L\’avenir de Cory Schneider avec le New Jersey se jouera au cours de l\’été 2014
Randy Miller rapporte que si les Devils du New Jersey ne se qualifient pas pour les séries éliminatoires, dimanche prochain la saison morte de la formation américaine débutera. Au même moment, les hauts dirigeants devront régulariser la situation devant leur filet. Le chroniqueur note que le vétéran de 41 ans, Martin Brodeur, écoule en ce moment la dernière année de son contrat. Selon lui, il signera soit un contrat ailleurs dans le circuit ou il optera pour l\’option de la retraite.
Le gardien de but, Cory Schneider, aura seulement une saison à écouler à sa présente entente lorsque la saison actuelle viendra à échéance. Selon le panéliste, l\’été 2014 sera déterminante par rapport à son avenir au New Jersey. Lou Lamoriello pourra mettre sous contrat le jeune cerbère dès le premier juillet prochain. Bien que le portier ait connu des résultats décevants en tirs de barrage, Schneider affiche la troisième meilleure moyenne de buts alloués (2,02) par rencontre du circuit Bettman cette saison. Pour cette raison, Miller est d\’avis que le directeur général des Devils fera tout ce qui est en son pouvoir pour signer le portier 28 ans sur une longue période.
En terminant, le journaliste suggère que si Lamoriello n\’est pas en mesure de mettre sous contrat Schneider durant la saison morte, Brodeur pourrait se voir octroyer un nouveau contrat. De plus, Lamoriello pourrait tenter de trouver une nouvelle formation à Schneider avant le début de la campagne 2014-2015. Mike Liut, l\’agent de Schneider, a indiqué que son client recherche la stabilité lors de la signature de sa prochaine entente. De plus, Liut a confié vouloir se pencher sur le dossier de son client seulement une fois la saison terminée.
Commentaires