L’avenir de Derrick Pouliot toujours nébuleux à Pittsburgh
Les récents succès des Penguins de Pittsburgh, doubles champions en titre de la Coupe Stanley, laissent croire que tout baigne dans l’organisation. Or, comme n’importe quelle équipe du circuit Bettman, certains joueurs épatent la galerie alors que d’autres déçoivent. C’est le cas de Derrick Pouliot, ancien choix de premier tour de la formation de la Pennsylvanie en 2012, 8e au total. Maintenant âgé de 23, l’arrière ne s’est jamais établi dans la LNH et ce en quatre saisons. Ceci dit, ce ne sont pas les blessés à la défense de Pittsburgh qui manquaient lors des dernières années. Qu’est-ce qui peut expliquer que Pouliot n’ait pas réussi à saisir ces chances?
Lors de la dernière défaite des siens en match préparatoire, l’entraîneur en chef Mike Sullivan y est allé de commentaires relativement évasifs au sujet de Pouliot, ce qui en dit long sur ces chances de commencer la saison dans la Ville de l’Acier.
« Derrick est un gars qui avance, qui doit continuer à développer son jeu, son jeu dans les deux sens de la patinoire, en plus d’essayer de se sortir du lot » raconte Sullivan au Pittsburgh Post-Gazette.
Comme le mentionne Jason Mackey dans le même article, une brigade en santé à Pittsburgh compte sur un top 6 composé de Kris Letang, Olli Maatta, Justin Schultz, Matt Hunwick, Brian Dumoulin et Ian Cole. Chad Ruhwedel, de son côté, a été plus utilisé que Pouliot lors des dernières séries éliminatoires et pourrait bien remplir le rôle de 7e défenseur, appelé à jouer de façon occasionnelle. Cela laisse donc peu d’option pour insérer Pouliot dans la formation du grand club, malgré son contrat de la LNH, qui lui rapportera 800 000$ peu importe s’il joue en AHL ou en LNH. À la veille de la saison 2017-2018, il est minuit moins une pour Derrick Pouliot. Tôt ou tard, s’il n’est pas en mesure de se tailler une place dans le top 6 défensif des Pens, ces derniers choisiront une place pour lui, qui pourrait ne pas être avec l’organisation.
[STATS]5502[/STATS]
Commentaires