L\’avenir de Fucale à Montréal
Bonjour à tous. Je débute mon article en affirmant sur le champ que je n\’étais et suis pas encore un grand fan de Zachary Fucale même si mon équipe junior, c\’est les Remparts…et pas plus depuis qu\’il est dans l\’organisation du tricolore. L\’attitude du gars? Non, il est bien sympathique. Mais je ne suis vraiment pas assuré quant à son avenir dans la LNH. Premièrement je vous parlerai de la pression qu\’il a sur les épaules. Ensuite, de sa condition physique. Finalement, je vous expliquerai ma position par apport au fait qu\’il a été repêché au deuxième tour en 2013.
Tous les amateurs du CH ont pris connaissance du fait que le gardien de 19 ans excellait à Halifax… un endroit où qu\’il y a peu de gens (comparativement à Québec) donc où que Fucale pouvait dormir en paix. De plus, certains savent très bien que l\’équipe des Mooseheads d\’Halifax était composé de joueurs d\’élite tel que MacKinnon, Drouin ou Ehlers. Maintenant qu\’il est à Québec, il performe bien, mais Callum Booth (autre gardien à QC) pourrait très bien faire son travail. Là où je veux en venir c\’est que peut-être que Fucale n\’est pas aussi exceptionnel qu\’on le pense, surtout qu\’à Montréal, ce n\’est pas de la pression qu\’il va lui manquer.
Ensuite, apparemment que Fucale aurait les genoux \’\’fatigué\’\’ ce qui commence assez mal une carrière chez les pros. Certains diront que c\’est le cas pour tous les gardiens lorsqu\’ils arrivent dans la LNH, mais bon, cela pourrait nuire côté statistique quand même.
Pour conclure, merci de m\’avoir lu. Personnellement, je n\’en veux absolument pas au Ch d\’avoir repêché Fucale en 2013. Cette année là, le CH avait trois choix de deuxième tour. Au contraire je trouve que Trevor Timmins et son équipe font du très bon boulot de plus qu\’un repêchage, ca ne se prédit pas d\’avance. Par contre, je ne suis vraiment pas certain que l\’avenir de Fucale est à Montréal, malheureusement!
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires