L\’avenir de Gabriel Dumont avec les Canadiens se jouera cet été
Guillaume Lefrançois rapporte que le contrat de l\’athlète québécois, Gabriel Dumont, viendra à échéance dans exactement cinq semaines. C\’est donc dire que l\’espoir des Canadiens de Montréal pourrait se retrouver sans emploi à compter du 1er juillet. Ainsi, en relation avec ce sujet, l\’éditorialiste s\’est récemment entretenu avec le principal intéressé.
Lors de cette rencontre, il a rapidement indiqué qu\’il n\’avait toujours pas eu de discussions avec Marc Bergevin ou même l\’un de ses assistants. Malgré tout, il mentionne que Sylvain Lefebvre, son entraineur avec les Bulldogs d\’Hamilton, espère qu\’il sera de retour la saison prochaine. Personnellement, il souhaite étudier minutieusement toutes les possibilités qui s\’offriront à lui cet été. Il ajoute à cette déclaration que les chances qu\’il perce l\’alignement du grand club ne sont pas très grandes en raison de l\’abondance de joueurs du même caractère. Nonobstant ce fait, Dumont adore son expérience dans la Ligue américaine de hockey en plus d\’avoir de très grandes responsabilités avec les Bulldogs. En résumer, il désire prendre son temps et discuter avec sa famille avant d\’envisager son avenir avec la concession québécoise.
Cette année, le capitaine du club-école a récolté un bilan de 45 points, dont 20 buts, en 66 affrontements. Il s\’agit d\’ailleurs de sa meilleure production en carrière dans la AHL. Il fut un choix de cinquième ronde en 2009. Depuis ce jour, il a arboré l\’uniforme Bleu-blanc-rouge à seulement 18 reprises.
Commentaires