L’avenir de Griffin Reinhart passe-t-il par l’organisation des Oilers d’Edmonton?
Lors du repêchage de 2015, l’organisation des Oilers d’Edmonton a procédé à l’acquisition du défenseur Griffin Reinhart en provenance des Islanders de New York. En retour, la formation canadienne avait cédé à l’époque le 16e et le 33e choix de cet encan. Depuis, le hockeyeur a disputé 29 parties dans l’uniforme des Oilers d’Edmonton en 2015-2016 puis aucun lors de la dernière campagne. L’arrière de 23 ans a passé la majorité de la campagne 2016-2017 avec la formation de la ligue américaine des Condors de Bakersfield. Rappelons que Reinhart a été la quatrième sélection au total du repêchage de 2012. Le premier juillet prochain, son présent contrat d’entrée viendra à échéance.
À l’heure actuelle, l’acquisition de Reinhart est un véritable fiasco pour les Oilers d’Edmonton. Les choix cédés en retour de ses services sont devenus Mathew Barzal et Mitchell Stephens. Les deux joueurs ont oeuvré pour la formation du Canada lors des derniers championnats mondiaux juniors. Pendant ce temps, Reinhart a écoulé du précieux temps sur son contrat d’entrée en AHL. Lors des quelques matchs dont il a été utilisé auprès de l’alignement partant des Oilers d’Edmonton, le jeune arrière a dû se contenter d’une minime utilisation sur la surface de jeu.
En raison de l’ensemble de ces facteurs, l’avenir de Reinhart se trouve-t-il à Edmonton? Peter Chiarelli pourrait-il se servir du défenseur comme monnaie d’échange au cours de l’été 2017 afin de pallier à d’autres besoins auprès de sa formation partante? Une formation comme Las Vegas pourrait-elle tenter le grand coup en donnant la chance à l’arrière de se prouver au titre de régulier chez les majeurs? Voilà plusieurs possibilités qui pourraient donner un nouvel élan à la carrière du frère de Sam et de Max.
[STATS]5129[/STATS]
Commentaires