L’avenir de Guy Boucher reste incertain du côté d’Ottawa
La campagne désastreuse des Sénateurs va laisser des traces du côté d’Ottawa. Outre l’épineux dossier Erik Karlsson, la franchise devra également trancher sur l’avenir de son entraîneur-chef Guy Boucher, qui reste incertain en vue de la prochaine saison. Le technicien québécois sera-t-il contraint de quitter la capitale cet été?
Pour l’heure, le directeur général Pierre Dorion tente lui de rester prudent dans ses déclarations. Le DG, qui s’est adressé hier aux détenteurs de billets de saison lors d’une conférence téléphonique, n’a néanmoins pas saisi l’occasion de conforter son technicien, en indiquant qu’une période de réflexion s’imposait quant à son rôle chez les Sens:
« En ce qui concerne notre coach et son staff, nous pensons tous que Guy reste un excellent entraîneur. Mais malgré cela, nous n’avons pas su satisfaire nos attentes, donc, lorsque la fin de l’année arrivera, je pense que nous devrons ré-évaluer ce que nous souhaitons faire avec notre équipe technique » a-t-il indiqué, dans des propos repris par Bruce Garrioch, de l’Ottawa Citizen. « Je crois que lui donner un vote de confiance, ou même faire l’inverse, ce n’est pas la bonne chose à faire pour le moment. Il nous reste neuf matchs à jouer et, à la fin de la saison, on va se poser pour regarder tout ça. »
D’après Garrioch, la tendance s’orienterait toutefois vers un maintien de Boucher, qui pourrait en revanche voir plusieurs de ses assistants être débarqués. À Ottawa, l’instabilité derrière le banc a longtemps rongé la franchise, qui a vu défiler six coachs différents durant la dernière décennie. Aussi, la volonté des dirigeants pourrait bien être de jouer la carte de la continuité, en renouvelant leur confiance à l’ex-tacticien du Lightning, qui a déjà eu du succès à la barre de l’équipe l’an dernier. Mais s’il est maintenu, nul doute que Boucher devra faire face à une sacrée pression dès le prochain exercice.
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires