Retour à l'accueil

L\’avenir de Jarred Tinordi passe-t-il toujours par Montréal?

Comme bon nombre d’entre vous le savent déjà les Canadiens de Montréal devront prochainement régler le dossier du jeune défenseur, Jarred Tinordi. Dans exactement deux semaines jour pour jour, l\’arrière au format géant aura le titre d\’agent libre avec restriction. Marc Bergevin et ses acolytes devront donc déterminer si les services de l\’ancien choix de première ronde sont toujours requis.

Lors de son post mortem, le dirigeant de l\’organisation a déclaré que Tinordi était encore dans les plans de l\’équipe, bien qu\’il ait connu des moments plus difficiles la saison dernière. À cette époque, il croyait que le patineur avait les attributs nécessaires afin de réussir à percer une fois pour toutes l\’alignement de l\’équipe. Or, a-t-il changé son fusil d\’épaule, alors qu\’il devra débourser plusieurs milliers de dollars pour retenir ses droits? À ce stade-ci, des pourparlers embryonnaires semblent s\’être installés entre les deux groupes, mais peu d\’informations en sont découlées.

Bilan
Âgé de 23 ans, il est encore très tôt pour annoncer que le principal intéressé ne parviendra jamais à aspirer à un poste dans la Ligue nationale de hockey. D\’autant plus que le temps de développement pour un défenseur est plus grand que la norme, surtout pour un joueur déployé principalement pour son jeu défensif. Lorsque Tinordi a été repêché, l\’organisation comblait une lacune dans son effectif, soit sur le plan de la robuste. À ce jour, cette problématique est toujours présente et à l\’horizon aucun défenseur ne pourra prendre cette charge de travail. Conséquemment, les Canadiens devront être très prudents avant de jeter la serviette dans son cas, surtout s\’ils peuvent bénéficier d\’un sursis en raison de son statut contractuel. En trois saisons chez les professionnels, le patineur qui fait osciller la balance à 225 livres et fait dérouler le ruban à mesurer jusqu\’à 6\’6\ » a disputé 43 matchs avec le tricolore.

Selon vous, Jarred Tinordi a-t-il toujours une place au sein de l\’organisation montréalaise?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Gros_Claude

    Oui oui oui, le choix est facile...Tinordi ou Emelin? Jarred Tinordi anytime et a une fraction du prix!
  2. MrJaven01

    Oui pour Tinordi mais j'ai bien aimé le rendement de Pateryn! Tinordi est en arrière de ce dernier, je trouve. Pour répondre à ta question,@Gros_Claude, j'ai toujours été pour échanger Emelin. Je ne l'ai jamais vraiment aimé! Il frappe, j'en convient, mais son jeu défensif est mauvais...à quatre millions en plus, Bye bye!
  3. recchi

    tout va dépendre de lui un défenseur de ce format géant le canadien en a cruellement besoin , nous savons que l'aspect offensif n'est pas sa tasse de thé , il devra démontrer qu'il est responsable dans sa zone , faire une bonne première passe et appliquer de la robustesse quand il le faudra , il aurait beaucoup à apprendre si il serait jumelé avec markov un peu comme markov avait fait avec komisarek mais plusieurs facteurs vont rentré en ligne de compte si on va voir tinordi évoluer avec le ch cette saison tout d'abord est-ce que le ch va échanger un défenseur car en ce moment on affiche pas mal complet et beaulieu à les devants sur tinordi 2ièment est-ce que le canadien compte l'inclure dans une grosse transaction afin d'améliorer notre offensive qui ne fais peur à personne dans la lnh ? disons qu'il sera intéressant de suivre le repêchage de prêt cette année beaucoup de changement peuvent arrivés.
  4. Killz90

    Je le verrais mal partir et donner des mots de tete au CH dans le futur comme Mcdonagh avec les Rangers. Certe ce n'est pas Mcdonagh mais je suis persuader que le jeune est de calibre NHL mais na jamais eu reelement la chance de ce faire valoir vraiment. Il doit jouer NHL et ca la saison prochaine et apprendre de ses erreurs. J'aimerais mieux le voir a MTL que Emelin ou encore Gilbert.
  5. blondito_101

    Tinordi se doit d'être encore dans les plans de l'organisation et ce, pour plusieurs raisons, mais j'en vois 2 en particulier : 1. Il est encore très jeune et les défenseurs, particulièrement ceux de son gabarit, se développent plus lentement. On a qu'a prendre Chara comme exemple. Chara a commencé à être bon à 27 ans. Avant? Très très ordinaire. As t'on envie que la LNH rie de nous dans 5 ans comme ce fut le cas des Islanders/Sénateurs qui ont pratiquement donné Chara? Je ne dis pas que Tinordi est une version 2.0 du grand Slovaque, mais gardons-nous une petite gêne avant de songer à le donner. 2. Il formera, à mon avis, une des excellente paire de "shut down" d-men de la ligue avec nulle autre que notre cher Greg Pateryn national! (gaucher/droitier). Deux joueurs born & raised par l'organisation en plus. Ils seront 2 tours à la ligne bleue du CH d'ici 3 ans. J'aime bien l'évolution qu'a pris Pateryn lors de la dernière saison et je n'hésiterais pas une seconde à lui donner la droite sur notre 3e paire de défenseurs! A

Laisser un commentaire