L\’avenir de Jarred Tinordi passe-t-il toujours par Montréal?
Comme bon nombre d’entre vous le savent déjà les Canadiens de Montréal devront prochainement régler le dossier du jeune défenseur, Jarred Tinordi. Dans exactement deux semaines jour pour jour, l\’arrière au format géant aura le titre d\’agent libre avec restriction. Marc Bergevin et ses acolytes devront donc déterminer si les services de l\’ancien choix de première ronde sont toujours requis.
Lors de son post mortem, le dirigeant de l\’organisation a déclaré que Tinordi était encore dans les plans de l\’équipe, bien qu\’il ait connu des moments plus difficiles la saison dernière. À cette époque, il croyait que le patineur avait les attributs nécessaires afin de réussir à percer une fois pour toutes l\’alignement de l\’équipe. Or, a-t-il changé son fusil d\’épaule, alors qu\’il devra débourser plusieurs milliers de dollars pour retenir ses droits? À ce stade-ci, des pourparlers embryonnaires semblent s\’être installés entre les deux groupes, mais peu d\’informations en sont découlées.
Bilan
Âgé de 23 ans, il est encore très tôt pour annoncer que le principal intéressé ne parviendra jamais à aspirer à un poste dans la Ligue nationale de hockey. D\’autant plus que le temps de développement pour un défenseur est plus grand que la norme, surtout pour un joueur déployé principalement pour son jeu défensif. Lorsque Tinordi a été repêché, l\’organisation comblait une lacune dans son effectif, soit sur le plan de la robuste. À ce jour, cette problématique est toujours présente et à l\’horizon aucun défenseur ne pourra prendre cette charge de travail. Conséquemment, les Canadiens devront être très prudents avant de jeter la serviette dans son cas, surtout s\’ils peuvent bénéficier d\’un sursis en raison de son statut contractuel. En trois saisons chez les professionnels, le patineur qui fait osciller la balance à 225 livres et fait dérouler le ruban à mesurer jusqu\’à 6\’6\ » a disputé 43 matchs avec le tricolore.
Selon vous, Jarred Tinordi a-t-il toujours une place au sein de l\’organisation montréalaise?
Commentaires