Retour à l'accueil

L’avenir de Lou Lamoriello à la barre des Maple Leafs demeure incertain

Habituellement, dans le monde du hockey, on porte notre attention sur les joueurs qui deviendront agents libres à la conclusion de la saison. On se demande si ces joueurs connaîtront des saisons dominantes afin de soutirer de nouveaux contrats. Les spéculations et les pronostics s’empilent. Or, du côté des Maple Leafs, le plus gros élément qui deviendra agent libre à la fin de la présente campagne se retrouve sur la grosse chaise de l’organisation. En effet, Lou Lamoriello entre dans la dernière année de son contrat et Chris Johnston, du réseau Sportsnet, s’est prononcé sur l’avenir du grand manitou des Leafs.

Un avenir incertain

Le directeur général des Leafs aura bientôt 75 ans. Il est le plus vieux dirigeant de la LNH actuellement. Mentionnant qu’il a encore de l’énergie dans la réserve, Lamoriello affirme qu’il est dans une excellente forme pour attaquer la dernière année son contrat. La saison qui s’en vient pourrait bien être la concrétisation d’une reconstruction réussie chez les Leafs, un exploit réalisé en compagnie de nul autre que Brendan Shanahan.

«J’ai vu Lou dans le courant de l’été et il semble en pleine forme. Je n’ai aucune idée de combien de temps il lui reste avant de prendre sa retraite. Je me concentre sur le présent et il est mon homme actuellement,» a affirmé Shanahan sur les ondes du «Prime Time Sports», diffusé sur Sportsnet.

Ce qui rend l’avenir plutôt incertain quant à la présence de Lamoriello, c’est qu’on a prévenu le directeur adjoint général, Kyle Dubas, de ne pas accepter l’offre de l’Avalanche pour entamer les pourparlers pour un travail a Denver. Même son de cloche du côté de Mark Hunter, autre assistant DG de l’organisation. C’est donc dire que le temps de Lamoriello semble être compté et on prépare déjà un plan B dans le cas d’une retraite anticipée.

Évidemment, on risque fort bien de voir Lamoriello diriger les Leafs jusqu’à ce qu’il voit la totalité de son équipe qu’il a lui-même bâtie atteindre l’apogée de son talent. Un événement qui pourrait bien se passer cette saison, puisque les attentes envers les Leafs sont très grandes cette année.

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. thusk-

    C'était deja ça l'objectif d'aller chercher lou, former dubas a prendre le relais, C'est pas une nouveauté...
  2. Hash1979

    De toute façon c'est Shanahan qui prend toute les décisions
  3. Djbigkane

    Ce qui me fait le plus rire dans ce texte là l'équipe que Lou a formé ??? A finir dans cave année après année Toronto on mis la mains sur d'excellent jeunes, c'est maintenant que le travail va commencer ce que je veux dire c'est mettre tous ses jeunes la sous contrat en respectant le plafond salariale. Oui y'a fais quelques bon échange pour améliorer l'équipe, mais les gros noms on été pris au daft après des années de misères.
  4. Barbe_rousse

    @djbigkane Lou a échangé Phaneuf et Kessel et est allé chercher Zaitsev et Anderson qui sont respectivement défenseur numéro 2 et gardien numéro 1. Combien d'équipe cherchent des gradiens numéro 1 et des def top 2 sans réussir??? Il est allé chercher Babcock en plus Lou n'a pas amélioré l'équipe, il l'a révolutionné
  5. thusk-

    @Barbe_rousse Babcock etait a toronto avant lou.. Sinon zaitsev et les jeunes c'est surtout Mark hunter qui s'occupe du depistage. Mais bon c'est un travail d'equipe
  6. Barbe_rousse

    Oui tu as raison il y a une différence de quelques mois entre les deux, ma mémoire a fait défault et je n'avais pas vérifié. Cependant, pour le reste je maintient mon point. Pour Hunter est-ce qu'on parle du travaille du scooting pro (qui est exceptionnel) chez le CH ou on parle du MB? Je veux dire que c'est tjrs l'équipe qui fait le travaille et le DG qui reçoit les fleurs ou le pot. Lou est un front, une image c'est sur. Hunter a pousser très fort pour Marner, il est sous-estimé. N'empêche que seulement pour Phaneuf-Kessel-Anderson, Lou mérite un IMMENSE bravo. On oublie souvent Lemaire aussi. Bref, il y a Toronto un regroupement de tête de hockey et je ne pense pas que quelqu'un détient le pouvoir suprême. Je pense que tout le monde travaille en collégialité
  7. thusk-

    @Barbe_rousse Phaneuf ouais, kessel pas mal tout le monde aurait pu le faire. Cep?ndant d'avoir resister d'avoir acheter inutilement ou surpayer en raison des rescent succes, c'est un tres gros element dont il a le merite. Aller chercher Andersen dans le bon timing pour les leafs aussi.
  8. Djbigkane

    @thusk- C'est pas Lou qui a échangé Kessel mais Dubas. L'échange a été conclus le 1er juillet 2015 alors que Lou est arrivé en poste le 23 juillet 2015. Et de sur payé je pense qu'il vient de le faire avec Marleau, du moins pour la durée du contrat.
  9. thusk-

    @Djbigkane Ouin je me suis pas trop attardé à la trade de Kessel car son départ était necessaire pour l'atmosphère et la philosophie que pour la valeur reçu en retour. Marleau, il l'a payer cher mais il a rien donner en retour. Ils ont pas du donner de jeunes de qualités en retour. De 2, le style de Marleau cadre extrêmement bien avec celui des leafs et de Babcock. C'est un vétéran qui en a vu d'autres et est capable de calmer les jeunes dans des moments délicats. Capable de jouer dans toutes les situations, nottament pour preserver le score ou ce fut plus difficile l'an dernier. Son style de jeu complet fait en sorte qu'il peut jouer avec pas mal n'importe qui contrairement à un gars comme JVR que c'est pas vraiment le cas. L'objectif cet été était vraiment d'aller chercher des vétérans avec beaucoup d'expérience pour encadrer les jeunes, Marleau, Hainsey, moore.
  10. Djbigkane

    @thusk- Marleau c'est la duré de son contrat qui risque de faire mal à Toronto. L'an prochain ta plusieurs signatures a faire autant en attaque qu'en défense, et ta aussi Matthews l'autre année. Matthews, Nylander et Marner vont couté cher a Toronto.
  11. thusk-

    @Djbigkane Toronto ont 20 M qui se liberent cet été avec JVR,Bozak,Lupul, Komarov, Fehr et ceux a cause de rachat. Si Lamoriello l'a fait c'Est parce que justement il avait l'espace pour se permettre de le faire.
  12. Djbigkane

    @thusk- Bien beau libéré les 5 gars que ta nommé, sauf qu'il faut qui soit remplacé. L'an prochain déjà 47,119M$ de dépensé pour 14 joueurs. Et comme je dis : Matthews, Nylander et Marner ça va être un 30M$/annuelle assez facile pour ses 3 là ensemble.
  13. thusk-

    @Djbigkane À l'heure actuel leur valeur pourrait ressembler Mathews 10-11 M Nylander 6,5-7M Marner 5,5M-6M LEs remplacer... Toronto ont beaucoup de jeunes qui attendent juste leur chance style Kapanen qui pourrait commencer AHL mais serait dans le top 6 de plusieurs équipes dans la NHL ou des joueur comme Bracco, Brooks qui pourrait après une saison AHL pourrait grandement surprendre ou des joueurs de profondeur comme soshnikov, Rychel, gauthier qui dans des role spécifique pourrait être utile. C'est ça le gros avantage quand tu as beaucoup d'espoir de qualités dans ton organisation et que tu repeche moindrement bien, ça te donne beaucoup de possibilité.
  14. Djbigkane

    @thusk- Si tu place les joueurs aux salaire que tu leur donne sa donne 22M$ de plus sur une masse déjà à 47M$ donc t'est rendu à 69M$ pour 14 joueurs. Et les autres jeunes vont aussi devoir re signer des contrats. Donc encore des $$$ qui s'ajoute. Et quand tu dis bien repêcher, Toronto on eu 6 choix top 10 dans les 10 dernières année, et si on veut poussé plus de ses 6 choix dans le top 10 4 sont dans le top 5. Donc un peu normal qui est des espoirs de qualité. A finir dans cave année après année. Je redis c'est la qu'on va voir si Lou est bon ou pas a voir négocier avec les salaires.

Laisser un commentaire