L’avenir de Lou Lamoriello à la barre des Maple Leafs demeure incertain
Habituellement, dans le monde du hockey, on porte notre attention sur les joueurs qui deviendront agents libres à la conclusion de la saison. On se demande si ces joueurs connaîtront des saisons dominantes afin de soutirer de nouveaux contrats. Les spéculations et les pronostics s’empilent. Or, du côté des Maple Leafs, le plus gros élément qui deviendra agent libre à la fin de la présente campagne se retrouve sur la grosse chaise de l’organisation. En effet, Lou Lamoriello entre dans la dernière année de son contrat et Chris Johnston, du réseau Sportsnet, s’est prononcé sur l’avenir du grand manitou des Leafs.
Un avenir incertain
Le directeur général des Leafs aura bientôt 75 ans. Il est le plus vieux dirigeant de la LNH actuellement. Mentionnant qu’il a encore de l’énergie dans la réserve, Lamoriello affirme qu’il est dans une excellente forme pour attaquer la dernière année son contrat. La saison qui s’en vient pourrait bien être la concrétisation d’une reconstruction réussie chez les Leafs, un exploit réalisé en compagnie de nul autre que Brendan Shanahan.
«J’ai vu Lou dans le courant de l’été et il semble en pleine forme. Je n’ai aucune idée de combien de temps il lui reste avant de prendre sa retraite. Je me concentre sur le présent et il est mon homme actuellement,» a affirmé Shanahan sur les ondes du «Prime Time Sports», diffusé sur Sportsnet.
Ce qui rend l’avenir plutôt incertain quant à la présence de Lamoriello, c’est qu’on a prévenu le directeur adjoint général, Kyle Dubas, de ne pas accepter l’offre de l’Avalanche pour entamer les pourparlers pour un travail a Denver. Même son de cloche du côté de Mark Hunter, autre assistant DG de l’organisation. C’est donc dire que le temps de Lamoriello semble être compté et on prépare déjà un plan B dans le cas d’une retraite anticipée.
Évidemment, on risque fort bien de voir Lamoriello diriger les Leafs jusqu’à ce qu’il voit la totalité de son équipe qu’il a lui-même bâtie atteindre l’apogée de son talent. Un événement qui pourrait bien se passer cette saison, puisque les attentes envers les Leafs sont très grandes cette année.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires