L’avenir de Marc-André Fleury n’est certainement pas dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh
Les chroniqueurs du réseau TSN, Bob McKenzie et James Duthie se sont récemment penchés sur l’avenir de Marc-André Fleury avec l’organisation des Penguins de Pittsburgh. Les deux hommes en sont venus aux mêmes conclusions, le cerbère n’a tout simplement pas d’avenir avec la concession américaine. Dans un texte publié sur tsn.ca, ces derniers sont certains que Fleury en est actuellement à ses derniers milles avec cette organisation.
Plusieurs scénarios seront possibles pour Jim Rutherford au cours des prochaines semaines. Le plus évident est que la formation d’expansion des Golden Knights de Las Vegas réclame le nom du québécois lors du processus de sélection en juin prochain. Toutefois, pour se faire, Fleury devra accepter de lever sa clause de non-mouvement sans quoi Rutherford aura l’obligation de protéger ce dernier. Dans le cas contraire, l’organisation américaine devra tenter de l’échanger avant le processus d’expansion. Cette tâche ne sera pas facile puisque Fleury possède une clause modifiée lui procurant le droit de choisir la destination proposée par son patron.
L’autre solution qui n’est pas discutée par les deux hommes est la possibilité de voir Rutherford racheter le contrat de Fleury. Pourquoi Rutherford pourrait-il agir ainsi? Tout simplement pour pouvoir protéger le jeune Matt Murray lors du processus d’expansion. Cette option sera sans doute le plan C du haut dirigeant qui souhaitera avant tout trouver une nouvelle destination au cerbère afin d’obtenir quelque chose en retour de ses services. Rappelons que la période de rachat est effective 48 heures après le dernier match de la finale de coupe Stanley.
[STATS]483[/STATS]
Commentaires