L\’avenir de Martin Hanzal avec les Coyotes de l\’Arizona suscite encore plusieurs questions
Le vétéran de 29 ans, Martin Hanzal, aura le statut d\’agent libre le premier juillet prochain. D\’ici là, il empochera un salaire annuel moyen de 3,1 millions de dollars. Avec une 29e place au classement, il est normal qu\’à ce moment-ci de l\’année que le nom du joueur de centre des Coyotes de l\’Arizona occupe la tribune de la machine à rumeurs. Même si Hanzal possède un gabarit impressionnant pour un joueur de centre, une denrée rare chez les centres disponibles dans la LNH, ses lacunes en zone défensive et sa production offensive moyenne ne contribuent pas à augmenter sa valeur sur le marché des échanges.
[STATS]4282[/STATS]
Concernant l\’avenir de ce dernier avec l\’organisation américaine, l\’analyste Pierre LeBrun y est allé de quelques tweets à ce sujet. Selon lui, la possibilité est toujours existante à l\’effet que John Chayka prolonge son séjour en Arizona au-delà de la campagne 2016-2017. Tout cela dépendra des offres qu\’il recevra d\’ici la date limite des échanges. Par rapport au prix à payer pour les services de Hanzal, le chroniqueur suggère que la haute direction de la formation américaine aimerait obtenir les services d\’un jeune espoir évoluant dans la LNH ou étant sur le point d\’amorcer sa carrière professionnelle.
Also not impossible Coyotes don't take another run at re-signing Hanzal… depends on quality of trade offers between now and March 1 …
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 7 décembre 2016
I do believe that Coyotes in any Hanzal deal would prefer a young player who is NHL-ready or close to, not a pick(s) or younger prospects
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 7 décembre 2016
Commentaires