L’avenir de Matt Beleskey chez les Bruins de Boston représente un gros point d’interrogation
Le journaliste de l’éditorial de Boston The Boston Globe, Fluto Shinzawa, a discuté de l’avenir de l’attaquant Matt Beleskey avec l’organisation américaine. Le vétéran de 29 ans a été laissé de côté par son entraîneur-chef à deux reprises lors des trois derniers matchs de l’équipe. En six parties, le hockeyeur n’a pas amassé un seul point cumulant un différentiel négatif de deux.
Avec une clause modifiée de non-échange en plus d’un contrat valide jusqu’à la fin de la campagne 2019-2020, Beleskey sera un élément difficilement transigeable. Shinzawa suggère que si Don Sweeney souhaite vraiment rendre alléchante une transaction incluant Beleskey, ce dernier devra inclure un jeune espoir, un choix au repêchage ou accepter de prendre un autre mauvais contrat.
Depuis son entrée en scène à Boston lors de la campagne 2015-2016, Beleskey s’est avéré être un véritable échec. En 135 parties avec les Bruins, l’ailier gauche cumule jusqu’à présent 18 buts et 27 passes. Rappelons que les Bruins ont procédé à son embauche l’été suivant sa meilleure campagne en carrière en LNH alors qu’il avait marqué 22 buts en 65 parties avec Anaheim lors de la saison 2014-2015. Beleskey empochera un montant annuel moyen de 3,8 millions de dollars jusqu’au premier juillet 2020.
[STATS]4459[/STATS]
Commentaires