Retour à l'accueil

L’avenir de Matt Duchene à Ottawa semble tout sauf certain

Tout semble indiquer que Matt Duchene n’aura été que de passage à Ottawa. Au plus, le hockeyeur aura disputé deux saisons complètes avec la concession canadienne. Les chances de voir Pierre Dorion échanger ce dernier d’ici la date limite des échanges sont excellentes. À ce sujet, l’analyste Bob McKenzie était de passage sur les ondes de la radio d’Ottawa, TSN 1200 afin de donner son opinion sur l’avenir de Duchene avec les Sens.

Selon McKenzie, à ce jour, il n’y aurait eu aucune discussion sérieuse entre la haute direction des Sénateurs d’Ottawa et l’agent de Matt Duchene concernant la venue d’une éventuelle prolongation de contrat. Le panéliste a indiqué que s’il était dans la peau de Matt Duchene, celui-ci mettrait tous les efforts possibles pour connaître une saison 2018-2019 très productive sur le plan offensif dans le but de décrocher une entente très lucrative à l’été 2019.

Duchene sera âgé de 28 ans lors de l’ouverture du marché des agents libres en juillet prochain. Il est difficile de songer que Duchene ne portera pas l’uniforme d’une autre formation d’ici ce moment. Après tout, le hockeyeur s’est sorti d’une situation perdante en quittant le Colorado pour se joindre à une meilleure formation à l’époque. Toutefois, avec les nombreux départs chez les Sens et l’avenue d’une reconstruction, Duchene n’a aucun intérêt de rester auprès de cette formation. Reste que des raisons familiales comme le fait d’être près de ses proches en Ontario pourraient peut-être favoriser son maintien avec la concession canadienne. Qui sait!

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bretless90

    Je serais très surpris qu'il reste à Ottawa avec tout ce qui se passe là bas dernièrement. Ce que je me demande c'est le retour que Dorion va réussir à avoir pour Duchesne. Je suis convaincu qu'il aura beaucoup moins que ce qu'il a donné et sera perdant dans cette histoire là.
  2. Djbigkane

    @Bretless90 C'est clair comme de l'eau que les Sénateurs son perdant dans cette histoire là. En plus de connaitre une saison de misère il on même pas le 1er choix qui vient avec la médiocrité, vu que Doiron l'à donner pour Duchene. Je comprends tout simplement pas pourquoi les Sénateurs on pas donner leur choix de l'an passé au lieu de celui de 2019. Si Ottawa récupère un 2e choix et un espoir pour Duchene ça va être bien car tous les autres Dg voient la direction que Ottawa a prise.
  3. Bretless90

    @Djbigkane Effectivement Tkatchuk va être un bon joueur mais le risque est trop grand par rapport au choix qu'ils vont avoir cette année. Surtout que Dorion s'avait qu'il échangerait Karlsson ce qui fait que cette équipe est définitevement une des plus mauvaises de la ligue avec Détroit

Laisser un commentaire