Retour à l'accueil

L\’avenir de Michael Bournival est-il avec le Canadien de Montréal ?

Plusieurs sont ceux qui se demandent quelle place occupe maintenant l\’attaquant Michael Bournival dans la formation du Canadien de Montréal. Avec l’addition de joueurs comme Torrey Mitchell et Brian Flynn la saison dernière, le Québécois a perdu sa place sur l\’équipe partante après avoir subis diverses blessures. Avec le retour de ses deux attaquants, eux qui ont signé de nouvelles ententes cet été, il y a une certaine congestion pour une place sur le 3e ou 4e trio. En effet des joueurs comme : Lars Eller, Dale Weise, Devante Smith-Pelly, Torrey Mitchell, Brian Flynn, Jacob de la Rose, Zack Kassian et mêmes des jeunes comme Sven Andrighetto, Charles Hudon, Daniel Carr ou Christian Thomas vise un poste sur l\’un de ses deux trios.

C\’est donc dire que lors du prochain camp d\’entrainement, l\’attaquant de 5p11 et 196 livres aura beaucoup à prouver s\’il désire rester dans la LNH. Rappelons que l\’an dernier Bournival avait été rétrogradé dans la ligue américaine après avoir été considérablement ralenti par les blessures. En carrière, l\’ancien choix de 3e tour de l\’Avalanche du Colorado (71e au total) lors du repêchage amateur de 2010 a amassé un total de 10 buts et 9 passes pour un total de 19 points en 89 parties.

Selon vous, quel est l\’avenir de Michael Bournival avec le tricolore ?

[STATS]5244[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. MrJaven01

    Je suis partagé quant à son avenir avec le Ch personnellement! Comme @davidbr44 le dit, il a été ralenti par les blessures et s'est rapidement fait surpassé par des jeunes de l'organisation. Chose certaine le CH l'a eu pour ´´pas grand chose ´´ (Ryan O'Byrne). J'aime cependant l'intensité de Bournival et l'effort qu'il met à chacune de ses présences. J'echangerais plutôt Christian Thomas!
  2. Djbigkane

    @MrJaven01 Le Ch si il renvoit Bournival dans la ligue américaine, ce dernier doit passé par le ballotage, et a cette étape là je suis persuadé que le Ch va le perdre. Selon moi Bergevin a fait une petite erreur en signant trop rapidement un gars comme Flynn pour le 4e trio. Bournival est a cheval entre un 3e et 4e trio tout dépend de sa production offensive qu'il est capable d'apporter. Bournival avait eu une bonne chimie avec Eller dans le passé. dans mon line-up Bournival passe devant Flynn, comme 12e ou 13e attaquant.
  3. gief

    Avec sa vitesse et son efficacité en défensive, il apporte plus actuellement à l'équipe que Smith-Pelly, Mitchell, Flynn, De La Rose et Tomas. Suffit maintenant de le faire jouer.

Laisser un commentaire