L’avenir de Mike Ribeiro avec les Caps pourrait dépendre de l’issu du dossier Karl Alzner
Chuck Gormley rapporte qu’avant de considérer d’offrir des nouveaux contrats aux joueurs autonomes de l’équipe en Mike Ribeiro et Matt Hendricks, le directeur général des Capitals de Washington devra régler la priorité numéro un de l’équipe en offrant une nouvelle entente au défenseur Karl Alzner.
Alzner, 24 ans, est l’un des agents libres avec restrictions d’importances au sein des Capitals de Washington. L’autre étant l’attaquant Marcus Johansson. Le défenseur a touché un salaire annuel moyen de 1,285 $ au cours des deux dernières saisons. Selon Gormley, l’arrière pourrait parapher de nouveau une entente d’une longévité similaire, mais au salaire annuel moyen de 3 $ M. Le chroniqueur suggère aussi une offre de longue durée similaire à celle que son coéquipier John Carlson a paraphée l’été dernier (6 ans / 3,96 $ M).
Le panéliste évoque la possibilité de voir une autre formation du circuit soumettre une offre hostile au défenseur. Si une formation lui soumet une offre située entre 3,3 $ M et 5 $ M et que Washington n’égale pas l’offre, celle-ci obtiendrait un choix de première ronde et de troisième ronde en compensation.
En terminant, si Alzner paraphe une entente lui rapportant environ 3,5 $ M, il restera seulement 2 $ M de disponibles sur la masse salariale de l’équipe. Marcus Johansson devrait donc toucher le montant restant lors de la signature de sa prochaine entente ce qui ne laisse aucun sou pour offrir des nouveaux contrats aux deux joueurs autonomes mentionnés plus haut. Au final, George McPhee devra libérer de l’argent de sur sa masse salariale s’il souhaite conserver les services de Ribeiro et de Hendicks.
Commentaires