L\’avenir de Pavelec avec les Jets de Winnipeg est loin d\’être assuré
Ken Wiebe rapporte que le gardien de but des Jets de Winnipeg, Ondrej Pavelec, est maintenant en mesure d\’effectuer un retour au jeu. Le portier a été tenu à l\’écart du jeu depuis le 21 novembre dernier en raison d\’une blessure au genou. La haute direction des Jets pourrait envoyer Pavelec dans la ligue américaine afin que le gardien de but retrouve son jeu habituel.
[STATS]4321[/STATS]
À neuf points d\’une place en série éliminatoire, le chroniqueur note que l\’arrivée d\’un Pavelec rouillé n\’aiderait en rien la cause de la concession canadienne. Durant l\’absence de Pavelec, le duo Hutchinson-Hellebuyck a assuré le filet. L\’un d\’entre eux devra être rétrogradé lorsque Pavelec effectuera un retour au jeu. La décision sera facile selon le panéliste, Hutchinson sera soumis au ballottage.
Le chroniqueur croit qu\’en ce moment, le jeune Hellebuyck est le gardien qui donne le plus de chances aux Jets de se tailler une place en série. Les statistiques de Pavelec sont en déclins. De plus, le portier est payé pratiquement quatre millions de dollars par saison sans être capable d\’offrir un rendement décent. Wiebe qualifie les chiffres de Pavelec comparable à ceux d\’un numéro deux.
En terminant, Wiebe suggère l\’idée d\’échanger le cerbère accompagné d\’un choix au repêchage. En agissant ainsi, l\’équipe serait en mesure de libérer 4 millions de dollars sur sa masse salariale. En ayant autant de liquidité, la formation canadienne pourrait prolonger le séjour de Dustin Byfuglien et d\’Andrew Ladd à Winnipeg. Le chroniqueur suggère les Flames de Calgary comme futur partenaire d\’échange. Ramo et Hiller qui sont les portiers des Flames seront libres comme l\’air au premier juillet prochain. Selon lui, Pavelec pourrait apporter un peu plus de stabilité chez la concession canadienne.
Commentaires