L’avenir de Pekka Rinne avec Nashville demeure incertain
Hier soir, lors du match numéro sept entre les Jets de Winnipeg et les Prédateurs de Nashville, le gardien de but Pekka Rinne a connu l’un des pires moments de sa carrière de hockeyeur. En l’espace de 2 minutes et 6 secondes, le portier a accordé deux buts à l’adversaire qui normalement n’aurait pas dû franchir la ligne rouge. À 8 minutes et 41 secondes, Tyler Myers a marqué le premier but de la rencontre dans un angle très restreint. Par la suite, Paul Stastny a marqué un filet sur son propre retour après un lancer en provenance d’un angle très restreint. Peter Laviolette a aussitôt retiré son gardien de but numéro un pour laisser place à Juuse Saros pour le restant de la rencontre. La soirée de travail de Rinne a été limitée à 10 minutes et 47 secondes accordant 2 buts sur 9 lancers.
Durant cette série contre les Prédateurs de Nashville, Pekka Rinne a été retiré de son filet à trois reprises si l’on inclut le match d’hier soir. En sept parties, le vétéran de 35 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,59 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 89,9%. Rinne dont le contrat actuel se terminera à la fin de la campagne 2018-2019 sera-t-il de retour avec l’équipe la saison prochaine? Un retrait d’un match numéro sept aussi hâtif laisse des traces. Le portier n’est certainement pas l’unique cause de l’élimination des Prédateurs de Nashville contre les Jets de Winnipeg. Toutefois, sa performance d’hier soir n’a pas aidé son équipe à remporter l’ultime affrontement.
Reste que Pekka Rinne aura la chance de retrouver le sourire lors de la remise des trophées de la LNH. Le cerbère est actuellement en nomination pour le trophée Vézina. Ce sera la quatrième fois que le gardien de but tentera d’obtenir cet honneur. Toutefois, les deux rivaux de Rinne, Connor Hellebuyck et Andrei Vasilevskiy sont toujours dans la course aux séries éliminatoires.
Selon vous, les Prédateurs de Nashville conserveront-ils les services de Pekka Rinne suite à ses performances lors des dernières séries éliminatoires?
[STATS]3810[/STATS]
Commentaires