Retour à l'accueil

L’avenir de Pekka Rinne avec Nashville demeure incertain

Hier soir, lors du match numéro sept entre les Jets de Winnipeg et les Prédateurs de Nashville, le gardien de but Pekka Rinne a connu l’un des pires moments de sa carrière de hockeyeur. En l’espace de 2 minutes et 6 secondes, le portier a accordé deux buts à l’adversaire qui normalement n’aurait pas dû franchir la ligne rouge. À 8 minutes et 41 secondes, Tyler Myers a marqué le premier but de la rencontre dans un angle très restreint. Par la suite, Paul Stastny a marqué un filet sur son propre retour après un lancer en provenance d’un angle très restreint. Peter Laviolette a aussitôt retiré son gardien de but numéro un pour laisser place à Juuse Saros pour le restant de la rencontre. La soirée de travail de Rinne a été limitée à 10 minutes et 47 secondes accordant 2 buts sur 9 lancers.

Durant cette série contre les Prédateurs de Nashville, Pekka Rinne a été retiré de son filet à trois reprises si l’on inclut le match d’hier soir. En sept parties, le vétéran de 35 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,59 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 89,9%. Rinne dont le contrat actuel se terminera à la fin de la campagne 2018-2019 sera-t-il de retour avec l’équipe la saison prochaine? Un retrait d’un match numéro sept aussi hâtif laisse des traces. Le portier n’est certainement pas l’unique cause de l’élimination des Prédateurs de Nashville contre les Jets de Winnipeg. Toutefois, sa performance d’hier soir n’a pas aidé son équipe à remporter l’ultime affrontement.

Reste que Pekka Rinne aura la chance de retrouver le sourire lors de la remise des trophées de la LNH. Le cerbère est actuellement en nomination pour le trophée Vézina. Ce sera la quatrième fois que le gardien de but tentera d’obtenir cet honneur. Toutefois, les deux rivaux de Rinne, Connor Hellebuyck et Andrei Vasilevskiy sont toujours dans la course aux séries éliminatoires.

Selon vous, les Prédateurs de Nashville conserveront-ils les services de Pekka Rinne suite à ses performances lors des dernières séries éliminatoires?

[STATS]3810[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. francis

    Seul David Poile le sait lol Rinne montre des stats en montant dans les dernières année, donc une bonne valeur sur le marché malgré son salaire. De l'autre coté est-ce que la direction va laisser partir un gardien finaliste pour le vézina ? Je crois juste que Rinne aurait du avoir plus de temps de repos.
  2. thusk-

    @Hash1979 Le jeune Saros qui est extrêmement talentueux, qui est l'avenir dans le filet de l'organisation et qui est prêt à prendre le relais. On pourrait très bien de voir le même genre de changement de transition qu'a emprunter tampa avec Vasilevskiy
  3. laurent.houle

    @thusk- je ne suis pas convaincu que saros peut devenir no1 pcq petit gabarit pour un gardien
  4. thusk-

    Ça se pourrait cependant malgré cela il a toujours performer partout il a passé, y compris dans la NHL comme backup. Ça reste que à 35 ans( 36 lors de la prochaine saison), Rinne n'est clairement pas l'avenir devant le filet.
  5. Yan99

    Rinne va possiblement rester une autre saison. Son salaire, mais surtout son âge vont bloquer plusieurs clubs. Néanmoins, advenant la disponibilité de celui-ci, je vois bien un club comme les Flames ou encore les Flyers le temps qu'un de leur jeune vienne à maturiter, se manifester pour faire son acquisition. Peut-être même les Islanders. Après, dépend du prix demandé.
  6. francis

    On sait que Rinne est pas l'Avenir ! Nashville est une équipe aspirante a la coupe...Y faut gagner maintenant pas demain :-)
  7. Lpck7540

    C'est Saros l'avenir ses stats ne cessent de monter il va etre pret

Laisser un commentaire