L’avenir de Phil Kessel à Pittsburgh est incertain
Éliminés hier soir, devant leurs partisans, les Penguins ne s’attendaient clairement pas à se faire sortir de la danse printanière aussi tôt, mais surtout, aussi brutalement. Sans même avoir remporté un match dans les séries 2019, les Penguins de Sidney Crosby devront déjà regarder vers l’avant afin de se préparer pour la saison 2020.
La période estivale de 2019 pourrait devenir une période de transition dans l’équipe. Quelques gros noms pourraient partir sous d’autres cieux, à commencer par Phil Kessel. Des rumeurs l’envoyaient un peu partout depuis un bon moment déjà, mais l’élimination prématurée de Pittsburgh pourrait sonner la fin de l’ère Phil The Thrill en Pennsylvanie.
Justement questionné à propos de son futur après la défaite des Penguins, hier, Kessel s’est montré peu bavard. Il a simplement mentionné : «On verra comment ça se passera cet été». Ce n’est donc rien pour rassurer les fans de Pittsburgh, qui pourraient voir du changement, beaucoup de changement à leur formation. Par ces propos, on voit clairement que Kessel n’exclu pas la possibilité de jouer ailleurs qu’à Pittsburgh dans les saisons à venir.
Last night Phil Kessel talked about whether he expected to be part of the Penguins next season: https://t.co/LF2MTgvOqm
— Jason Mackey (@JMackeyPG) 17 avril 2019
En quatre rencontres d’après-saison, Kessel a été limité à un but et une mention d’aide. C’est décevant pour l’ailier droit, qui en 82 rencontres cette saison, avait amassé 82 points, pour une moyenne d’un point par match.
Est-ce la fin d’une ère de domination à Pittsburgh ? Tous ont eu une réponse à cette question au cours de la dernière semaine. Nous verrons en temps et lieu s’il y aura du changement à la formation pennsylvanienne dans les mois qui vont suivre.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires