Retour à l'accueil

L’avenir des Flames passe-t-elle par un virage jeunesse?

Randy Sportak rapporte que les prochaines semaines seront déterminantes pour les Flames de Calgary. Il note que l’équipe peut aussi bien aligner une série de victoires et se tailler une place en série éliminatoire ou d’un autre côté rebâtir la formation si l’équipe ne fait pas mieux d’ici le 28 février prochain.

Le journaliste suggère que si les Flames continuent d’être hors portée des séries éliminatoires, le nouveau directeur général Jay Feaster, devrait avoir le feu vert pour effectuer plusieurs mouvements de personnel au sein de l’équipe afin de bâtir un nouveau chapitre à Calgary.

Note : Voici la situation actuelle à Calgary, plusieurs joueurs seront autonome au premier juillet prochain dont les attaquants Alex Tanguay (1,7$ M), Curtis Glencross (1,2$ M), Brendon Morrison (725 000$) ainsi que les défenseurs Steve Staios (2,2$ M), Anton Babchuk (1,4$ M) et Adam Pardy (700 000$). On voit bien que dans le lot plusieurs de ces joueurs traînent actuellement les Flames de Calgary et ne font pas partie du problème depuis le début de la saison. Tanguay a 29 points en 37 rencontres, Morrison est un excellent investissement avec une récolte de 20 points en 37 rencontres tandis que Anton Babchuk qui a été acquis des Hurricanes a cumulé un total de 8 points en 20 rencontres avec un différentiel de -3. Staios a tant qu’à lui un différentiel de -1. Les problèmes à Calgary son les salaires accordés à certains joueurs qui n’ont pas la production désiré sur la patinoire. On parle ici de Jay Bouwmeester (6,68$ M) qui n’a que 12 points depuis le début de la saison, Matt Stajan (3,5$ M) qui n’a que deux maigres buts, Olli Jokinen (2,919$ M) qui devrait avoir davantage de points en jouant au côté de Iginla (19 pts en 34 rencontres), Niklas Hagman (3$ M) 17 points en 37 rencontres avec un différentiel de -7, ajouté à tout ça un un absent de taille depuis le début de la saison en Daymond Langkow. Bref, il n’y a pas beaucoup d’issues à Calgary puisque les hauts salariés de l’équipe sont liés à celle-ci pour encore très longtemps. Le contrat de Iginla se termine a l’été 2013, Langkow à l’été 2012, Matt Stajan à l’été 2014, Ales Kotalik (3$ M) à l’été 2013, Bouwmeester à l’été 2014, Regher à l’été 2013 et Kiprusoff à l’été 2014.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 
Actualité NHL 04 janvier 2025

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston

boston-bruins
Actualité NHL 03 janvier 2025

Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur

Maple Leafs
Canadiens Montréal 03 janvier 2025

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!

Commentaires

  1. Djbigkane

    Curtis Glencross Vs Pouliot demain matin lol. Moins de talent mais plus de chien.
  2. qwerty

    Ils n'ont pas le choix de reconstruire, jutiliserais Iginla,Tanguay et Bouwmeester comme base, j'essayerais d'utiliser certains des autres joueurs comme Langkow,Regehr,Jokinen(encore) pour aller chercher de jeunes espoirs, des équipes comme Ottawa, Toronto pourrait être intéresse et prêt a céder des choix au repêchage.

Laisser un commentaire