L’avenir des Flames passe-t-elle par un virage jeunesse?
Randy Sportak rapporte que les prochaines semaines seront déterminantes pour les Flames de Calgary. Il note que l’équipe peut aussi bien aligner une série de victoires et se tailler une place en série éliminatoire ou d’un autre côté rebâtir la formation si l’équipe ne fait pas mieux d’ici le 28 février prochain.
Le journaliste suggère que si les Flames continuent d’être hors portée des séries éliminatoires, le nouveau directeur général Jay Feaster, devrait avoir le feu vert pour effectuer plusieurs mouvements de personnel au sein de l’équipe afin de bâtir un nouveau chapitre à Calgary.
Note : Voici la situation actuelle à Calgary, plusieurs joueurs seront autonome au premier juillet prochain dont les attaquants Alex Tanguay (1,7$ M), Curtis Glencross (1,2$ M), Brendon Morrison (725 000$) ainsi que les défenseurs Steve Staios (2,2$ M), Anton Babchuk (1,4$ M) et Adam Pardy (700 000$). On voit bien que dans le lot plusieurs de ces joueurs traînent actuellement les Flames de Calgary et ne font pas partie du problème depuis le début de la saison. Tanguay a 29 points en 37 rencontres, Morrison est un excellent investissement avec une récolte de 20 points en 37 rencontres tandis que Anton Babchuk qui a été acquis des Hurricanes a cumulé un total de 8 points en 20 rencontres avec un différentiel de -3. Staios a tant qu’à lui un différentiel de -1. Les problèmes à Calgary son les salaires accordés à certains joueurs qui n’ont pas la production désiré sur la patinoire. On parle ici de Jay Bouwmeester (6,68$ M) qui n’a que 12 points depuis le début de la saison, Matt Stajan (3,5$ M) qui n’a que deux maigres buts, Olli Jokinen (2,919$ M) qui devrait avoir davantage de points en jouant au côté de Iginla (19 pts en 34 rencontres), Niklas Hagman (3$ M) 17 points en 37 rencontres avec un différentiel de -7, ajouté à tout ça un un absent de taille depuis le début de la saison en Daymond Langkow. Bref, il n’y a pas beaucoup d’issues à Calgary puisque les hauts salariés de l’équipe sont liés à celle-ci pour encore très longtemps. Le contrat de Iginla se termine a l’été 2013, Langkow à l’été 2012, Matt Stajan à l’été 2014, Ales Kotalik (3$ M) à l’été 2013, Bouwmeester à l’été 2014, Regher à l’été 2013 et Kiprusoff à l’été 2014.
Commentaires