Retour à l'accueil

L’avenir d’Olivier Archambault avec l’organisation du Canadien est très incertain

rapporte qu’il est loin d’être certain que la haute direction du tricolore offre un nouveau contrat à l’attaquant québécois, Olivier Archambault. Marc Bergevin devra lui offrir un contrat d’ici le premier juin s’il souhaite conserver ses services. Selon Stéphane Leroux, le directeur général du bleu, blanc et rouge n’aurait pas encore pris une décision finale dans ce dossier.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. OnFire

    Je crois qu'il doit choisir entre Archambault et Pribyl. Dure décision...je ne serais pas prêt a jetter la serviette tout de suite avec Oli Archambault on pourrais le regretter...mais en même temps ce n'est pas un très grand espoir et des ''potentiel 3-4ieme trio'' on n'a juste de ça ! Daniel Pribyl, 6'3'' est un jeune Tchèque droitier de 20 ans qui représente un bien meilleur projet à long terme pour l'organisation, un talent de marqueur, lui a le potentiel d'être un top6 il est considéré comme un vol en 6ieme ronde depuis le debut. Bien sur il a des lacunes à ameliorer et on dit qu'il est vraiment un projet a long terme, mais un très bon !
  2. M.a.x

    Honnêtement, même si c'est un Québécois, il faut le dire: Archambault est une déception depuis le tout premier jour où il a été le premier choix au total dans la LHJMQ. Il ne semble pas vouloir mettre les efforts nécessaires pour réussir et ça devient un problème récurrent dans son cas. C'était la reproche principale qu'on lui faisait chez les Foreurs et les Voltigeurs et c'est aussi ce dont Brisebois, Lapointe et Lefebvre ont parlé cette saison. Il doit apprendre à offrir des performances constantes et être ouvert à s'améliorer. Pour être franc, ce ne serait pas une grosse perte, autant pour les Bulldogs que pour les Canadiens. Je ne m'attends à rien de bien gros de sa part en carrière. Peut-être quelques présences dans des équipes nord-américaines avant de s'exiler en Europe, mais pour le moment, il est dans les rangs inférieurs pour un petit bout encore. Il reste à savoir si ce sera à Hamilton ou ailleurs, mais avec tous les joueurs qui seront à la disposition des Bulldogs l'an prochain, il se peut fort bien que ce soit la deuxième option, c'est-à-dire sous d'autres cieux.
  3. CS81

    Le problème avec Olivier Archambault est son attitude et son dévouement au hockey. Il pense qu'il n'a pas besoin de faire d'efforts pour aller au prochain niveau. Il se croit meilleur que les autres. Bergevin aime les joueurs qui sont dévoués, passionnés et disciplinés (ce que Archambault n'est pas). En plus, le Canadien a suffisamment de petits joueurs dans ses filiales. Il ne serait donc pas une grosse perte pour l'équipe.

Laisser un commentaire