L’avenir du Lightning passe par le départ de Vincent Lecavalier
Craig Custance a récemment rapporté que le Lightning comme plusieurs équipes de la ligue est pris à la gorge au niveau de sa masse salariale. De plus, l’équipe occupe les bas fonds de la ligue au classement. Le directeur général du Lightning croyait avoir bâti une équipe gagnante cette saison, dû moins une équipe qui allait se tailler une place en séries éliminatoires.
Le salaire actuel de Lecavalier coûte 7,7$ M sur la masse salariale du Lightning et celui-ci touchera 10$ M par saison jusqu’en 2016. Custance note que c’est beaucoup d’argent pour une équipe qui a des difficultés financières. L’ancien directeur général du Ligthtning, Jay Feaster a été questionné à savoir ce qu’il pensait du contrat de Lecavalier. Il mentionne que c’est trop d’argent pour un joueur qui n’est même pas le meilleur joueur sur la glace de ton équipe. Il ajoute également que pour un salaire de 10$ M par saison tu te dois de marquer entre 50 et 60 buts par saison.
Brian Lawton, le directeur général actuel de l’équipe va dans le même sens que son prédécesseur en mentionnant qu’il est certain qu’un joueur qui touche autant d’argent doit avoir une production importante.
Custance termine en mentionnant que même si le préféré des fans de Tampa Bay, Lecavalier se doit de quitter l’organisation afin que l’équipe ait l’espace salarial nécessaire afin de pouvoir aller de l’avant et avoir une équipe gagnante. Brian Lawton doit en venir à un accord avec le québécois afin que celui-ci lève sa clause de non-échange et que les deux parties en viennent à conclusion que la meilleure chose pour l’équipe et pour Lecavalier est de trouver une nouvelle destination pour celui-ci.
Commentaires