L’avenir semble toute sauf reluisant pour les Canucks de Vancouver
Ian Macintyre rapporte que les prochaines années seront peu reluisantes chez les Canucks de Vancouver. L’an prochain, l’équipe n’a pratiquement aucun espace sur sa masse salariale, n’a pas de jeunes espoirs prêts à s’établir à temps plein dans la ligue nationale de hockey et l’équipe a peu de marge de manoeuvre concernant les contrats octroyés aux joueurs clés de son alignement. Malgré ces trois points, le directeur général de cette formation, Mike Gillis, a indiqué que remodeler cette équipe sous un nouveau visage est tout à fait faisable. Le journaliste mentionne que Vancouver a 17 joueurs sous contrat pour la saison 2013-2014 comblant la totalité de la nouvelle masse salariale imposée de 64,3 $ M. Néanmoins, il croit que ce problème est le plus facile à régler pour la haute direction des Canucks. En échangeant le portier Roberto Luongo et en rachetant le contrat du défenseur Keith Ballard, Mike Gillis disposerait de 9,5 $ M supplémentaires sur sa masse salariale.
Le panéliste suggère que Gillis devrait être prudent sur le marché des agents libres et qu’il devra se tourner vers des joueurs de second plan. Il cite les noms des attaquants Guillaume Latendresse, Raffi Torres, Eric Nystrom ou de Bryan Bickell comme étant des options accessibles aux Canucks de Vancouver sur le marché des agents libres dès le 5 juillet prochain.
Le journaliste croit que si Gillis veut procéder à un ménage dans sa formation, il devra échanger un ou deux joueurs clés. Cependant, 6 d’entre eux ont déjà une clause de non-échange présentement et trois autres en Alex Burrows, Chris Higgins et Alex Edler verront leurs clauses prendre effet au 5 juillet prochain. En terminant, MacIntyre croit que Alex Edler est la monnaie d’échange la plus intéressante dont dispose Mike Gillis.
Commentaires