Retour à l'accueil

L’avenir semble toute sauf reluisant pour les Canucks de Vancouver

Ian Macintyre rapporte que les prochaines années seront peu reluisantes chez les Canucks de Vancouver. L’an prochain, l’équipe n’a pratiquement aucun espace sur sa masse salariale, n’a pas de jeunes espoirs prêts à s’établir à temps plein dans la ligue nationale de hockey et l’équipe a peu de marge de manoeuvre concernant les contrats octroyés aux joueurs clés de son alignement. Malgré ces trois points, le directeur général de cette formation, Mike Gillis, a indiqué que remodeler cette équipe sous un nouveau visage est tout à fait faisable. Le journaliste mentionne que Vancouver a 17 joueurs sous contrat pour la saison 2013-2014 comblant la totalité de la nouvelle masse salariale imposée de 64,3 $ M. Néanmoins, il croit que ce problème est le plus facile à régler pour la haute direction des Canucks. En échangeant le portier Roberto Luongo et en rachetant le contrat du défenseur Keith Ballard, Mike Gillis disposerait de 9,5 $ M supplémentaires sur sa masse salariale.

Le panéliste suggère que Gillis devrait être prudent sur le marché des agents libres et qu’il devra se tourner vers des joueurs de second plan. Il cite les noms des attaquants Guillaume Latendresse, Raffi Torres, Eric Nystrom ou de Bryan Bickell comme étant des options accessibles aux Canucks de Vancouver sur le marché des agents libres dès le 5 juillet prochain.

Le journaliste croit que si Gillis veut procéder à un ménage dans sa formation, il devra échanger un ou deux joueurs clés. Cependant, 6 d’entre eux ont déjà une clause de non-échange présentement et trois autres en Alex Burrows, Chris Higgins et Alex Edler verront leurs clauses prendre effet au 5 juillet prochain. En terminant, MacIntyre croit que Alex Edler est la monnaie d’échange la plus intéressante dont dispose Mike Gillis.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. momoali

    Ballard pourrait être échangé. Gillis n'a pas besoin de racheter son contrat. Il devra aussi s'attendre à échanger Luongo à rabais. S'il ne veut pas Calgary ou Edmonton car ils sont dans sa division, il pourra se tourner vers les Islanders de New York (il devra payer une partie du salaire de Luongo) ou vers Buffalo si Miller se fait échanger. Par contre, les Canucks devront racheter le contrat de David Booth (4.5M$). Ils auraient environ 13 M$ de disponible de plus. Je resignerai Derk Roy et essayerai de chercher un gros Power Forward comme Nathan Horton le 5 juillet. Daniel Sedin - Henrik Sedin - Ryan Kesler Alex Burrows - Derek Roy - Nathan Horton Janick Hansen - Chris Higgins- Zach Kassian Tom Sestito - Maxim Lapierre - Andrew Ebbett Alexander Edler - Kevin Bieska Dan Hamhuis - Jason Garrison Andrew Alberts - Cris Tanev Cory Shneider
  2. kandera

    Les Sabres ne s'encombreront jamais du contrat fou de Luongo qui va jusqu'en 2022...
  3. CS81

    Les Canucks ont 3 ou 4 jeunes joueurs comme Jensen, Schroeder, Corrado et Sauvé qui pourraient obtenir un poste avec l'équipe la saison prochaine. Du côté de la masse salariale, Vancouver n'aura pas trop de difficultés à libérer de l'espace. Gillis va échanger Luongo, racheter le contrat de Ballard et dire au revoir à Roy, Raymond et Maholtra. Il ne pourra pas racheter ou échanger Booth, car il est présentement blessé. Selon moi, les Canucks ont deux besoins à combler. Ils doivent trouver un ailier droit robuste pour jouer avec Kesler et un gros centre de 3e trio. Alex Edler pourrait permettre à l'équipe d'obtenir un ailier physique ou un jeune centre et un jeune défenseur. Des équipes comme Philadelphie, Boston, Buffalo, Caroline et la Floride seraient de bons partenaires d'échanges pour Vancouver.
  4. Gervy70

    Chaque club, a l'exception des Pengouins, dispose d'une fenetre de 3-4 ans pour gagner la Coupe Stanley....et celle des Canucks vient possiblement de se refermer cette année...une masse salariale imposante, une releve qui n'est pas prete....c'est assez pour embourber n'importe quel club !!!

Laisser un commentaire