Le 3e choix au total pourrait être transigé par les Blue Jackets
Chris Nichols s\’est attardé sur un point traité par le réputé Elliotte Friedman dans son article des 30 toughts (30 pensées) du 18 mai dernier et reprit lundi matin sur les ondes de Sportsnet 960. Le point concernait les Blue Jackets de Columbus et leur 3e choix au total lors du prochain encan de la LNH à la fin du mois de juin.
Les Jackets ont fait l\’acquisition de Seth Jones le 6 janvier dernier et pour ce faire, Jarmo Kekalainen a dû se départir de son centre numéro 1, Ryan Johansen. S\’étant affaibli à une position pour se renforcer à l\’autre, Kekalainen a maintenant besoin d\’un centre numéro 1 pour son équipe. À moins d\’une immense surprise, les 2 premiers choix du prochain repêchage seront Auston Matthews et Patrick Laine et rendu en 3e position, le seul centre de qualité disponible serait probablement le Québécois Pierre-Luc Dubois ou encore le géant de 6\’ 6\ », Logan Brown. Friedman mentionne également le nom de Puljujarvi qui est, à la base, un ailier droit, mais s\’il peut s\’acquitter des tâches de joueur de centre, Kekalainen risque de prononcer son nom lorsqu\’il sera au podium.
Jesse Puljujarvi
Les Blue Jackets n\’ont pas du tout prévu terminer si bas au classement afin de repêcher top 3, car ils ne sont plus en reconstruction et c\’est probablement pour ça que le directeur général cherchera probablement à s\’améliorer immédiatement lors de ce repêchage puisque à l\’interne, aucun de ses joueurs de centre ne lui a démontré qu\’ils pouvaient s\’acquitter des tâches de Ryan Johansen depuis la transaction. Ils ont d\’ailleurs terminé la saison avec Brandon Dubinsky comme premier joueur de centre, suivi de Alexander Wennberg et de William Karlsson.
Si Kekalainen ne croit pas que Puljujarvi peut jouer au centre, il pourrait très bien monnayer ce 3e choix au total contre un centre de premier plan et ainsi baisser dans le rang de sélection afin de sélectionner le géant Logan Brown des Spitfires de Windsor. La question reste à savoir, quelle équipe est prête à se départir d\’un joueur de centre de premier plan pour faire l\’acquisition d\’un ailier droit comme Puljujarvi à l\’aile droite?
Logan Brown
La liste de centre de premier centre disponible sera bien mince cet été, sauf si les Jackets décident de donner une chance à Eric Staal, ou encore s\’ils parviennent à attirer l\’excellent Steven Stamkos à coup de millions, mais la plupart du temps, lorsque les équipes détiennent un excellent premier centre, ils s\’arrangent pour le garder.
Qui pourrait offrir quelque chose de suffisant au directeur général des Blue Jackets afin d\’obtenir le 3e choix au total du repêchage de 2016 selon vous?
Commentaires