Retour à l'accueil

Le 3e choix au total pourrait être transigé par les Blue Jackets

Chris Nichols s\’est attardé sur un point traité par le réputé Elliotte Friedman dans son article des 30 toughts (30 pensées) du 18 mai dernier et reprit lundi matin sur les ondes de Sportsnet 960. Le point concernait les Blue Jackets de Columbus et leur 3e choix au total lors du prochain encan de la LNH à la fin du mois de juin.

Les Jackets ont fait l\’acquisition de Seth Jones le 6 janvier dernier et pour ce faire, Jarmo Kekalainen a dû se départir de son centre numéro 1, Ryan Johansen. S\’étant affaibli à une position pour se renforcer à l\’autre, Kekalainen a maintenant besoin d\’un centre numéro 1 pour son équipe. À moins d\’une immense surprise, les 2 premiers choix du prochain repêchage seront Auston Matthews et Patrick Laine et rendu en 3e position, le seul centre de qualité disponible serait probablement le Québécois Pierre-Luc Dubois ou encore le géant de 6\’ 6\ », Logan Brown. Friedman mentionne également le nom de Puljujarvi qui est, à la base, un ailier droit, mais s\’il peut s\’acquitter des tâches de joueur de centre, Kekalainen risque de prononcer son nom lorsqu\’il sera au podium.

Jesse Puljujarvi

Les Blue Jackets n\’ont pas du tout prévu terminer si bas au classement afin de repêcher top 3, car ils ne sont plus en reconstruction et c\’est probablement pour ça que le directeur général cherchera probablement à s\’améliorer immédiatement lors de ce repêchage puisque à l\’interne, aucun de ses joueurs de centre ne lui a démontré qu\’ils pouvaient s\’acquitter des tâches de Ryan Johansen depuis la transaction. Ils ont d\’ailleurs terminé la saison avec Brandon Dubinsky comme premier joueur de centre, suivi de Alexander Wennberg et de William Karlsson.

Si Kekalainen ne croit pas que Puljujarvi peut jouer au centre, il pourrait très bien monnayer ce 3e choix au total contre un centre de premier plan et ainsi baisser dans le rang de sélection afin de sélectionner le géant Logan Brown des Spitfires de Windsor. La question reste à savoir, quelle équipe est prête à se départir d\’un joueur de centre de premier plan pour faire l\’acquisition d\’un ailier droit comme Puljujarvi à l\’aile droite?

Logan Brown

La liste de centre de premier centre disponible sera bien mince cet été, sauf si les Jackets décident de donner une chance à Eric Staal, ou encore s\’ils parviennent à attirer l\’excellent Steven Stamkos à coup de millions, mais la plupart du temps, lorsque les équipes détiennent un excellent premier centre, ils s\’arrangent pour le garder.

Qui pourrait offrir quelque chose de suffisant au directeur général des Blue Jackets afin d\’obtenir le 3e choix au total du repêchage de 2016 selon vous?

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 05 novembre 2024

Le bel élan de Philip Broberg freiné par une blessure

Philip Broberg
Actualité NHL 01 novembre 2024

L’éclosion attendue de Brandt Clarke

L’éclosion attendue de Brandt Clarke
AHL 31 octobre 2024

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes

Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes
Actualité NHL 31 octobre 2024

Ces joueurs du repêchage de 2020 qui connaissent un bon début de saison

Ces joueurs du repêchage de 2020 qui connaissent un bon début de saison
Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
AHL 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024
Actualité NHL 28 octobre 2024

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov

Blessures NHL | Paul Maurice annonce une excellente nouvelle pour Aleksander Barkov
Actualité NHL 27 octobre 2024

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?

Les meilleurs marqueurs dans l’histoire du Canadien de Montréal | Quel joueur actif est classé le plus haut?

Commentaires

  1. MatHABS

    Pourquoi ne pas proposer Tomas plekanec plus 1st (9e) plus 2e ronde contre leur 1 choix(3e).. En 9e il pourront quand même repêcher Brown et ainsi comblé le départ de Johansson par peklanec
  2. thusk-

    Comme à chaque saison, rumeur qui partent de nul part avec des pick top 3 et à fin on se retrouve toujours sans aucun changement. C'est la même comptine à toutes les saisons. L'année passé c'était avec les coyotes, là ça va être columbus?
  3. matt1991

    J'ai lu que les jackets voulais remettre jennerau centre cette annee, jenner avaut ete repecher comme centre et il dominait dans le cercle des mises au jeu quand il jouait ohl
  4. Chouette

    Je ne crois pas que les Jackets vont échanger leur 3e choix, je crois que les spéculations sont uniquement pour remplir du vide dans leurs chroniques. Ils ont besoin d'attirer des partisans dans les estrades et avec l'arrivé de Seth Jones, et bientôt de Jesse Puljujärvi, cette concession peut enfin construire sur des bases solides, eux qui ont quelques éléments intéressant autour desquels bâtir. Murray, Johnson, Jones sont d'excellents défenseurs qui pourront être un top3 dominant dans pas longtemps. L'attaque a besoin d'un sérieux coup de main et Jesse Puljujärvi en sera la tête d'affiche. Ils ont quelques joueurs comme Saad et Hartnell, Foligno, Atkinson et Dubinsky qui peuvent apporter leur contribution sans être de grosses stars offensives. Puljujärvi apportera une dimension très intéressante.
  5. thusk-

    @MatHABS Comme chouette l'a dit,. c'est juste le genre de chose qui sont là pour remplir des articles car ils ont rien à dire. Comme dire que Toronto vont échanger leur premier choix, que Arizona échangerait genre leur choix à Boston l'an dernier pour Hanifin, que Floride échange leur choix qui était Ekblad. Ça fait parler mais au final, les chances que ça se concrétise sont probablement inférieur à 1 %. Dans les 10 dernieres années, aucun choix top 5 n'ont été échangé malgré les rumeurs qui circulent toujours à chaque saison.
  6. Stamkosfan

    Je verrais bien les jacket essayer d'obtenir bjugstad des panthère de la Floride. Sinon je crois que plecanek, 2e choix (45) et le 9e choix au total vs 3e et kerby rychel.
  7. Ced244

    @Chouette n'écarte pas Jenner, Milano, Wenneberg et Bjorkstrand de ton équation. À mon avis, la position de centre n'est pas en péril avec les jeunes de l'organisation. Johansen devenait échangeable avec les choix consécutif de deux autres centre en 1re ronde! L'attaque est déjà entrain de se faire reconstruire... Ils ne faut pas oublier Kerby et Bittner dans l'organisation aussi. Tu parlais de défensive.. n'oubli pas Warensky, un défenseur top 2 a bâtir! Je crois que l'avenir est rose cher les Jackets, il suffira de bien gérer se monde la et tout devrait bien se passer.
  8. MatHABS

    J'aimerais bien la proposition de @stamkosfan mais j crois que pour cela il faudrais rajouter qqc d'autre... Peu être Beaulieu ou pateryn..
  9. Chouette

    @Ced244 , je ne les oublies pas dutout! Plusieurs de ces jeunes là ont de belles qualités mais aucun de ceux mentionné, mis à part peut-être Werenski peut prétendre à devenir un joueur de premier plan. Jenner demeure un mystère, oui il vient de faire 30 buts mais quand même moins de 50 points en ayant un bon temps de jeu, pour ma part il est un joueur de 3e trio à temps plein et un joueur de 2e trio à temps partiel. Wennberg est intéressant, il vient de connaitre une saison intéressante au centre, mais je vais attendre avant de me pronnoncer car selon moi il n'a pas le profil-type d'un centre no1. Milano ne m'impressionne pas dutout. Bjorkstrand est vraiment intéressant mais encore à développer. Mais quand je parle d'un joueur pouvant attirer des partisans dans les estrades, Puljujärvi est le joueur-type, Comme Toews et Kane, Comme Kopitar et Doughty, Comme Crosby et Malkin, Comme Stamkos et Drouin.
  10. matt1991

    Jenner est un excellent joueur de 2eime trionet non 3eime, on peut facilement le comparer a backes avec son ethique de travail/leadership/robustesse/defensive et un talent correct pour suivre la nhl Il sera le future capitaine des jackets dans 2-3 ans selon mais cest sure que ce n'ai pas une super vedette a la crosby/benn

Laisser un commentaire