Le 5e choix au repêchage de 2011 est disponible
Chris Botta rapporte que pour la première fois depuis 2008, les Islanders de New York, qui sont en construction depuis, pourraient bien échanger leur choix de première ronde de 2011 afin que l\’équipe se taille finalement une place en série éliminatoire pour la saison 2011-2012. Des sources auraient mentionné aux journalistes que le directeur général de l\’équipe, Garth Snow, serait à l\’écoute des offres des autres formations pour le choix de 5e ronde de 2011.
La haute direction des Islanders serait sur la même longueur d\’onde et tous seraient d\’accord d\’acquérir un attaquant d\’expérience de premier plan.
Botta note que l\’attaquant Jeff Carter des Flyers de Philadelphie, cadre très bien par rapport aux qualités que recherche les hauts dirigeants de l\’équipe. Les Islanders pourraient bien tenter d\’acquérir un attaquant de premier plan via le marché des agents libres, mais tout semble indiquer qu\’il sera difficile d\’agir ainsi puisque l\’équipe aura de la difficulté à signer un joueur de premier plan vue les performances de l\’équipe au cours des dernières années.
Note : Rappelons que John Tavares sera joueur autonome avec restriction à l\’été 2012. Je ne crois pas que ce soit un pur hasard que les hauts dirigeants des Islanders parlent maintenant de participer aux séries éliminatoires. Si la franchise souhaite garder ses jeunes joueurs talentueux tels que Tavares, elle doit les encadrer et leur apporter du support offensif. En agissant ainsi, les hauts dirigeants pourront peut-être éventuellement penser de mettre sous contrat à long terme leurs jeunes joueurs et ainsi les garder à Uniondale. Il est évident que Tavares doit voir que la haute direction va de l\’avant et veut gagner avant de parapher une entente à long terme avec l\’équipe.
Commentaires