Le ballottage pour Jason Spezza? | L’expérience ne semble pas être concluante entre les deux clans
Les Maple Leafs croyaient bien mettre sous contrat un Patrick Marleau, en moins cher, lorsque l’organisation a décidé d’octroyer un contrat à l’agent libre Jason Spezza cet été. Malheureusement, parfois lorsqu’on paie moins cher, la qualité n’est pas au rendez-vous. Jusqu’ici, on a laissé de côté Spezza à quelques occasions chez les Leafs, lui qui cumule un rendement de trois points en 9 matchs. Mike Babcock souhaite que Spezza endosse un rôle à caractère plus défensif, lui demandant de jouer en désavantage numérique et d’apprendre les rudiments du système défensif. Il semblerait que l’expérience ne soit pas concluante et au retour de Zach Hyman dans l’alignement, le vétéran pourrait bien écoper.
En effet, selon Shawn Simpson du réseau TSN, il se pourrait fort bien que Spezza se retrouve au ballottage une fois qu’Hyman sera réactivé de la liste des joueurs blessés. Un dénouement bien malheureux pour celui qui cumule plus de 1000 matchs dans le circuit Bettman en carrière. Depuis deux ans, Spezza n’est peut-être plus le marqueur de 50-60 points qu’il était, mais lui demander de jouer défensivement uniquement ne semble pas être la façon dont il veut conclure sa carrière. Les Leafs s’en rendent bien compte et le laisser dans les estrades ne lui rend clairement pas service. Signé pour un an au coût de 700 000$ pour la saison, Spezza ne coûterait pas cher non plus via une transaction.
Est-ce que son ancienne formation à Ottawa serait tentée de rapatrier le vétéran afin de guider ses jeunes ? Dans de nombreux médias, on rapporte que Dorion cherche des vétérans pour entourer ses jeunes. Des gars comme Trevor Lewis et Kyle Clifford ont été évoqués. Spezza pourrait-il s’avérer être la solution s’il est placé au ballottage? À partir du 1er novembre, les priorités du ballottage sont faites en fonction du classement actuelle et comme Ottawa se présente au 30e rang de la LNH, ils seront deuxième à parler.
À LIRE ÉGALEMENT
Un attaquant de la KHL dans l’oeil des Coyotes
Grave blessure pour Little
Doughty se chicane avec les médias de Toronto
Rumeurs chez les Penguins, qui sont associés au Wild
Les Sens pourraient bénéficier du faux départ des Sharks
Bergevin semble observer de près un défenseur gaucher québécois
Sounds like Spezza will be waived when Hyman returns.
He's not a great fit as a 4th line center. But gotta say if I'm looking for a mentor for L. Brown, White, or Norris. I'm bringing him back to Ottawa a 700k, and playing him ahead of Anisimov, Ryan, Boedker, or Beaudin.
— Shawn Simpson (@TSNSimmer) November 7, 2019
[STATS]228[/STATS]
Commentaires