Le blues des Prédateurs de Nashville
Depuis maintenant trois matchs la capitale du Tennessee ne vibre plus au son du Country, mais plutôt au son du Blues. Non seulement les Prédateurs ont-ils perdu leurs trois dernières rencontres, mais ils les ont toutes perdues par blanchissage, une léthargie sans but qui dure maintenant depuis 193 minutes. Une première dans l’histoire de la concession.
L’attaque massive est en panne sèche durant cette séquence. Les Prédateurs ont obtenu 10 avantages numériques et la lumière rouge n’a scintillé dans aucune de ces occasions. Une statistique étonnante considérant que les Prédateurs possèdent l’un des défenseurs le plus dangereux en avantage numérique en Shea Weber lui qui compte 168 points (71 buts, 97 passes) en situation de jeu puissance. Sans oublier qu’ils peuvent aussi contrôler le jeu à la ligne bleue avec Josi, Ellis et Jones.
Les attaquants sont font aussi très discrets, Colin Wilson n’a que 7 points en 20 rencontres cette saison. Wilson est sous contrat jusqu’en 2018-19 et il tarde à éclore lui qui atteint le plateau des 20 buts à une seule reprise en 2014-15. Craig Smith quant à lui a noirci à 6 reprises la feuille de pointage depuis le début de la campagne. Filip Forsberg semble être atteint de la guigne de la 2e saison lui qui compte 11 points en 20 matchs, il en comptait 22 à pareille date l’an passé.
La prochaine rencontre des Prédateurs sera au First Niagara Center contre les Sabres de Buffalo. Il sera important pour eux d’attaquer la rencontre de façon agressive et de faire tout en leur pouvoir pour que le bout de caoutchouc de 3 pouces sur 1 pouce traverse la ligne rouge du but adverse.
Au niveau des changements dans la formation, je vous invite à lire l’article suivant :
Les Prédateurs devraient-ils ajouter un attaquant à leur formation?
La séquence de rencontres sur la route totalise 5 matchs et celle-ci c’est amorcé sur 3 fausses notes espérons que les Preds seront en mesure d’accordé leurs instruments et pourront ainsi retrouver le ton juste de la victoire.
Commentaires