Le bon moment pour consentir une offre hostile à Nikita Kucherov?
Le hockeyeur de 23 ans de l\’organisation du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, est toujours en attente d\’une offre contractuelle. Dès demain, il obtiendra le statut d\’agent libre avec restriction. En 2015-2016, l\’avant a touché un salaire réel de 700 000$ pour une production offensive de 66 points en 77 parties. En séries éliminatoires, il a été la pièce maitresse de l\’attaque des Bolts avec 19 points en 17 parties dont 11 buts. Il est certain que le hockeyeur pourrait empocher un salaire annuel moyen avoisinant les 5,5 millions à 6,5 millions de dollars lors de la signature de son prochain contrat. Kucherov a prouvé qu\’il est en mesure de marquer des buts au cours des deux dernières en campagne en plus de montrer son niveau de jeu d\’un cran en séries éliminatoires.
Avec la récente signature de Steven Stamkos sur les termes d\’un salaire annuel moyen de 8,5 millions de dollars, Steve Yzerman dispose maintenant d\’environ 9,3 millions de dollars sur sa masse salariale en vue de la saison 2016-2017. Ce montant devrait servir à accommoder financièrement Alex Killorn, Vladislav Namestnikov, Nikita Kucherov et Nikita Nesterov. Les quatre joueurs obtiendront le statut d\’agent libre avec restriction dès demain.
Un joueur de 23 ans évoluant à l\’aile droite ayant la capacité de marquer plus de 30 buts, n\’est-ce pas une belle occasion pour un directeur général de tenter le coup d\’une offre hostile? Bien des joueurs touchent davantage que 6 millions de dollars actuellement tout en ayant des statistiques bien inférieures à celles présentées par Kucherov. Il faut s\’attendre que le jeune homme a encore beaucoup à offrir au cours des prochaines saisons. Kyle Okposo, 28 ans, lance lui aussi de la droite et selon les dernières rumeurs, il serait à la recherche d\’un contrat supérieur à six millions par année. Il a affiché des statistiques similaires à Kucherov la saison dernière tout en marquant beaucoup moins de buts.
Avec la situation financière précaire à Tampa Bay, si vous étiez directeur général, feriez-vous une offre hostile à l\’attaquant Nikita Kucherov?
[STATS]5300[/STATS]
Commentaires