Le « C » de Lou est-il remis en question?
Les Canucks de Vancouver, parmi les meilleures équipes de la LNH, auront sans doute de grandes attentes de la part des médias pour pouvoir gagner la Coupe Stanley. Pour gagner ce précieux trophée, un DG et un entraineur doivent tenter d’écarter le plus de distractions possibles pour le bien-être de l’équipe. Pour cette raison, le directeur général Mike Gillis aura une rencontre la semaine prochaine avec le gardien de but Roberto Luongo. Le sujet principal de cette future conversation portera sur le statu de capitaine de Luongo.
En entrevue sur la station de radio TEAM, Gillis a rapporté qu’il y aura une discussion et un débat dans l’organisation en ce qui concerne le « C », mais c’est lui qui aura le dernier mot ainsi que la décision finale.
Plusieurs médias de partout en Amérique du Nord ont blâmé Luongo sur la défaite des Canucks face aux Blackhawks de Chicago en séries lors des deux dernières saisons. Ses statistiquess ont également baissé depuis qu’il est le capitaine et il s’est fait retiré plusieurs fois lors d’un match. Luongo est le premier gardien de but à avoir ce prestigieux honneur depuis Bill Durnan en 1948-49 avec les Canadiens.
Gillis ne croit toutefois pas à ce que les médias et les partisans pensent. Au pire des pires, il fera une évaluation de la situation si les choses ne s’améliorent pas.
Note : Finalement, Gillis avoue que les Canucks font parti les cinq équipes avec le plus de chance de gagner la Coupe Stanley, mais il ne garantit rien. Les blessures pourraient jouer un mauvais rôle et la chance pourrait tourner sur une autre équipe. Qui sait? La LNH est une ligue remplie de surprises et de déceptions!
Commentaires