Le calme plat dans le dossier Matt Duchene
C’est une véritable saga qui tourne alentour de Matt Duchene depuis presque 1 an déjà. Depuis que l’Avalanche a débuté sa descente aux enfers l’an dernier, l’avenir de Matt Duchene a été remis en question et même avant et si on croyait tous qu’il débuterait la saison 2017-18 dans un nouvel uniforme, il semble qu’il s’alignera finalement avec l’Avalanche jeudi prochain contre les Rangers de New York.
Actuellement, le marché des échanges est très tranquille et c’est normal, car les 31 dirigeants tentent de voir comment leur formation se comporte en présaison et c’est probablement lorsque le coup d’envoi de la saison sera fait qu’ils apporteront des changements à leurs alignements. Dans le cas de Duchene, c’est littéralement le calme plat selon le réputé journaliste Chris Nichols.
Dreger: "It's deathly quiet there," on the Duchene trade front. #Avs 1050
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 27 septembre 2017
On vous disait la semaine dernière que Duchene prenait ça un jour à la fois et c’est exactement ce qu’il doit faire, car s’il est en mesure de bien débuter la saison, sa valeur augmenterait et Sakic serait finalement en mesure de combler ses demandes onéreuses en retour de son joueur de centre.
Sa valeur est présentement au plus bas sur le marché des transactions, car son attitude a été récemment questionnée lorsqu’il affirmait ne pas vouloir se présenter au camp d’entraînement avant d’être échangé. Le mariage entre Duchene et l’Avalanche est littéralement voué à l’échec, mais pour quitter Denver, 2 scénarios sont possibles:
1- Joe Sakic réalise la basse valeur de son joueur et abaisse ses demandes;
2- Matt Duchene débute la saison en lion, fait monter sa valeur et Sakic obtient ce qu’il veut.
Rappelons que pas moins de 6 équipes sont intéressées aux services du joueur de centre, mais aucune n’est prête à offrir un joueur établi, un choix de 1re ronde et un espoir de qualité à Sakic actuellement. Ce dossier reste donc à suivre, car même si Duchene entame la saison au Colorado, les chances de le voir y terminer la saison sont pratiquement nulles.
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires