Le camp Galchenyuk aurait un penchant pour un contrat à court terme
Elliotte Friedman rapporte que les récentes négociations menant à une prolongation de contrat de six saisons à Brendan Gallagher ont été très simples. Du même coup, Marc Bergevin s\’est réjoui du fait qu\’il a évité avec son jeune attaquant un contrat transitoire. Or, dans le dossier du coéquipier de Gallagher, Alex Galchenyuk, les variables seraient différentes.
Friedman mentionne que le potentiel à long terme de Galchenyuk est beaucoup plus grand. De plus, au cours des prochaines saisons, le numéro 27 pourrait voir son rôle augmenté au sein de l\’alignement partant du tricolore. Il devrait d\’ailleurs occuper le rôle de centre dans un avenir rapproché. Pour ces raisons, les chances de voir Galchenyuk et son agent opter pour un contrat de courte durée sont palpables. Le chroniqueur ajoute que les deux partis ont eu quelques discussions jusqu\’à maintenant sans toutefois que celles-ci aient eu lieu de façon répétitive.
Rappelons que Bergevin a transigé depuis le début de la saison pour se départir de joueurs ayant des contrats à long terme avec sa formation pour libérer de l\’espace sur sa masse salariale. Bourque, Gorges et Moen ont quitté tandis que Tangradi, Gonchar et Allen sont arrivés. Or, l\’ensemble de ces contrats viendra à échéance au 30 juin prochain laissant une marge de manoeuvre à Marc Bergevin pour mettre plusieurs joueurs sous contrat. Gallagher fut le premier et d\’autres suivront. De ce nombre, le nom de Galchenyuk en fera partie.
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires