Le camp Tavares n’aurait pas refusé une offre de 84 millions $ | Où en sont les négociations?
L’un des dossier qui fera le plus parler dans la prochaine année sera certainement celui de John Tavares, l’étoile des Islanders de New York. En effet, le futur agent libre sans restriction n’a toujours signé aucune prolongation de contrat, contrairement à la norme pour les joueurs de sa trempe. Cette attente conduit nécessairement à une pléiade de rumeurs. Dernièrement, sur les ondes du 91,9 Sports, Mike Bossy et Jean-Charles Lajoie affirmaient que le clan du joueur de centre avait dit non à une offre contractuelle de la hauteur de 84 millions $. Cette information a depuis été démentie par le journaliste affecté à la couverture des Islanders Arthur Staples, qui de son côté affirme qu’aucun chiffre n’a encore été avancé dans les négociations, information aussi véhiculé par Darren Dreger.
Tavares en mode attente
Selon les dires de Staples, John Tavares est présentement en attente des prochains développement quant à l’avenir de la franchise. La question du nouvel aréna est certes un point épineux, Alors que le canadien d’origine pourrait y jouer une bonne partie du reste de sa carrière. Aussi, il pourrait attendre de voir quelle direction prendra l’équipe après cette saison de recul en 2016-2017, où les Isles n’ont pu participer aux séries éliminatoires. L’arrivée de Doug Weight a la barre du club est une excellente nouvelle de ce côté, puisque l’équipe a connu une bonne fin de campagne à son arrivée.
La saison dernière, Tavares a inscrit 28 filets, en plus d’avoir contribué à 38 autres pour un total de 66 points. Il termine présentement un contrat de 6 ans, lui rapportant un salaire annuel moyen de 5,5 millions $. Ce dossier sera donc à surveiller, puisque advenant un dénouement négatif, Tavares deviendra le meilleur agent libre disponible depuis des lunes dans la LNH.
According to sources around #Isles and Tavares, he did not turn down $84 million. Sides have barely talked numbers.
— Arthur Staple (@StapeNewsday) 29 août 2017
JT may not play much of this next contract at Belmont, but if he knows Isles are going there, it helps the org. That could matter to him.
— Arthur Staple (@StapeNewsday) 29 août 2017
Amid ongoing Tavares speculation, Tavares camp confirms financial specifics have not been discussed to this point of the process.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 30 août 2017
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires