Retour à l'accueil

Le Canadien a perdu son identité

Jack Todd mentionne que le Canadien a perdu quatre joueurs cet été en (Mathieu Dandenault, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Alex Tanguay), tous des joueurs qui représentaient l’identité de l’équipe. Après leur départ, seul trois francophones restes dans l’équipe en Georges Laraque, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.

Ainsi avec Laraque qui visite plus souvent qu’autrement l’infirmerie, cela laisse seulement deux québécois avec l’équipe qui peuvent parler hockey en français avec la majorité des fans de l’équipe dans la province de Québec.

Todd se pose la question à savoir, est-ce que l’on devrait s’en foutre? Todd en vient en conclusion que non puisqu’une équipe doit avoir une identité et les joueurs locaux apportent toujours plus de caractères à l’équipe et d’identité. Il fait une comparaison en mentionnant, imaginer les Maples de Toronto qui aurait seulement deux joueurs dans l’alignement partant qui parlerait anglais. Ces deux joueurs seraient sollicités de toute part par tous les fans, médias, etc… Or actuellement c’est le cas à Montréal…

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2025

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!
Canadiens Montréal 14 janvier 2025

Vidéo – But incroyable d’Ivan Demidov!

Ivan Demidov qui inscrit son 14e but de la saison à sa première année en KHL
Actualité NHL 12 janvier 2025

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
Actualité NHL 09 janvier 2025

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir

Commentaires

  1. MartyDucks

    Perdu son identité... Ouin article vraiment pas crédible de la part d'un type qui a passé sa carrière de journaliste à détruire les Francophones du CH. By the way, l'identité du CH ne se résume pas au nombres de joueurs qui parlent français, se résonnement ci est vraiment mauvais étant donné qu'il na meme pas 6% de francophone dans la ligue... L'identité de l'équipe revient aux joueurs a savoir s'ils vont avoir envie de manger la bande pour le chandail du tricolore! Foutaise le français dans la LNH...
  2. rockpuck

    Entièrement d'accord avec Marty Ducks. L'identité de vient pas avec les francophones, elle vient avec des joueurs qui sont fier de porter ce chandail, s'ils dorment avec leur chandail, s'ils aiment leur équipe comme nous les fans pouvons l'aimer. Et son exemble avec Toronto est tout simplement ridicule. Qui ne parle pas anglais de nos jours dans la NHL? Personne... soo tout le monde ont des joueurs qui parlent anglais! Ici il en faudrait plus? Com on... C'est comme dire si les Coyotes n'avaient pas de joueur qui parlait anglais, l'équipe n'aurait pas d'identité... ouan, on repassera!
  3. qwerty

    Regarder les 3 dernieres annes les team qui ont gagner la coupe Ducks: Nord -AMericain Detroit : Europeen/Suedois Pittsburgh : Nord AMericain/QUebecois Une equipe doit avoir un profil de joueur et ce nest pas forcement sur la langue, la couleur ou la nationalite des joueurs!Mais il faut savoir creer un groupe. Ex: MTL on na pas vraiment de groupe pcq cest plein de nationalite differente! (Bourrer de faute, Mon clavier marche mal!)

Laisser un commentaire