Le Canadien a perdu son identité
Jack Todd mentionne que le Canadien a perdu quatre joueurs cet été en (Mathieu Dandenault, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Alex Tanguay), tous des joueurs qui représentaient l’identité de l’équipe. Après leur départ, seul trois francophones restes dans l’équipe en Georges Laraque, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.
Ainsi avec Laraque qui visite plus souvent qu’autrement l’infirmerie, cela laisse seulement deux québécois avec l’équipe qui peuvent parler hockey en français avec la majorité des fans de l’équipe dans la province de Québec.
Todd se pose la question à savoir, est-ce que l’on devrait s’en foutre? Todd en vient en conclusion que non puisqu’une équipe doit avoir une identité et les joueurs locaux apportent toujours plus de caractères à l’équipe et d’identité. Il fait une comparaison en mentionnant, imaginer les Maples de Toronto qui aurait seulement deux joueurs dans l’alignement partant qui parlerait anglais. Ces deux joueurs seraient sollicités de toute part par tous les fans, médias, etc… Or actuellement c’est le cas à Montréal…
Commentaires