Retour à l'accueil

Le Canadien a profité d’une situation bien particulière pour gagner son match

Était-ce une surprise de voir le CH prendre le premier match contre les Penguins ? Oui…et non ! En première période, rien ne dictait une victoire pour la troupe de Claude Julien alors que les Pens étaient partout. La ligne dirigée par Evgeni Malkin s’en donnait à coeur joie contre un Phillip Danault qui ne pouvait remplir son rôle de  »shutdown centerman » à la hauteur de ce qu’il est en mesure d’accomplir. En même temps, ce n’était pas une surprise non plus, car nombreuses sont les fois où l’on a affirmé que Carey Price volerait des matchs. C’est ce qui est arrivé, mais le CH a su profiter d’une situation en particulier pour accomplir son dessein.

Le tout s’est déroulé sur le premier et le tout dernier but du Canadien. L’équipe montréalaise a profité des bourdes incroyables du duo Johnson-Schultz pour s’inscrire au pointage, une situation que voudra certainement régler Mike Sullivan pour le prochain match. Le duo des Penguins a été horrible, même pire que la paire composée de Mete et de Ouellet chez le CH. Sur le premier but du Canadien, on voit que Justin Schultz se dirige vers le porteur de la rondelle pendant que Jack Johnson est confronté à deux non-porteurs. Or, il ne semble avoir aucune idée de l’emplacement du troisième homme et décide de se ruer vers Kotkaniemi. Heureusement, Aston-Reese est venu effectuer sa couverture devant le filet.

Sur la séquence présentée ci-bas, on voit Johnson manquer littéralement sa mise en échec, créant de l’espace pour  »KK ». Comment a-t-il trouvé le moyen de se reprendre ? En poussant  »KK » vers son gardien, créant ainsi le premier but du match alors que les Pens avaient le plein contrôle du momentum.


Vidéo présentée par InStat Hockey

Enfin, sur le but en prolongation, on constate une paire de défenseurs beaucoup trop attirée par le porteur de la rondelle, alors que Schultz et Johnson se trouvaient tous deux derrière la ligne des buts sur le filet inscrit par Jeff Petry. L’enclave était tellement ouverte que les trous devaient être clairs comme de l’eau de roche pour le défenseur et Murray n’a pu se dresser.


Vidéo présentée par InStat Hockey

Le CH a donc profité de cette paire de défenseurs chancelante pour s’enfuir avec le premier affrontement. Si le CH affichait une paire tout aussi peu sexy en Mete et Ouellet, au moins la formation comptait sur un gardien en grande forme. Car lorsqu’on a Schultz et Johnson sur la patinoire avec un Matt Murray qui donne un stress chaque fois qu’il reçoit un lancer, disons que les Pens ne sont pas à leur meilleur. Cette situation précise doit être exploitée par Claude Julien lorsqu’il aura l’avantage du dernier changement.

Une autre situation particulière se doit aussi d’être exploitée si Matt Murray est de nouveau devant le filet et c’est le côté de la mitaine. On l’a vu sur le but de Suzuki, Murray fut déjoué littéralement par un lancer du côté de la mitaine, une situation trop récurrente cette année. Le graphique ci-bas l’expose assez bien d’ailleurs. Cette année, le gardien des Pens n’a fait aucun arrêt sur six lancers au-dessus de son épaule, côté mitaine. De plus, son efficacité est de 89% au niveau de la mitaine et on voit clairement que c’est un endroit prisé par les francs-tireurs. Suzuki semble l’avoir compris !

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. Bruins17

    Surpris.....NON. Le duo Schultz et Johnson a été affreux mais en même temps ces deux défenseurs ne sont pas des Bobby Orr aussi ! Johnson a été acquis et prolonger alors qu'il étais considérer Healthy scratch il y a deux ans......ça s'améliorera pas avec le temps. Le 3iem trio a également été affreux du côté des Pens et Sheary qui joue sur la 1er ligne me dit que la profondeur n'est peut-être pas incroyable. Mise à part Malkin,Guentzel et Crosby l'attaque des Pens est assez ordinaire , tout repose sur eux. Le CH est capable de patiner et hier à part les 8-10 minutes de début de match n'on aucune raison de rougir. Murray a fait les gros arrêt quand c'était le temps et n'est pas à blâmer pour cette défaite. Les Pens n'on rien fait qui vaille en PP (leur seul chance de gagner) et malgré tout le talent ne pourrons rivaliser à 5 contre 5 contre Montréal.
  2. Lpck7540

    @Bruins17 Les pens peuvent en masse rivaliser a 5 contre 5 face au CH et même plus. Zuker peut en masse contribuer à l'attaque et t'oublie la saison de Rust 56 point en 55 parties dont proche de 30 buts. Par contre je suis d'accord que Shulzt et Jonhson ont mal joué se qui pas tant surprenant surtout pour Johnson. J'ai aussi trouvé le power play pas fort. Murray a aussi connu un très bon match aussi le premier but se n'était pas vraiment sa faute et le troisième but la défense ont pas faite sa job. Price a connu un très grosse partie surtout en première ou qui a été excellent! Zuker et Rust sont supérieurs a Armia ou égale a Droin. Tandis que Horvist et Mcann sont supérieurs Kokanimi et AL. Tandis que Crosby, Malkin et Guenzelt sont supérieurs a Danault, Tatar et Gallaguer!
  3. Lpck7540

    @Bruins17 L'attaque des pens est amplement supérieur a celle du CH. Price les a maintenu dans la partie pendant les 30 première minutes genre sans lui sa aurait pu être facile 3-1 peut-être surtout que le premier but du CH a été un peu chanceux et beaucoup aider par Johnson aussi!
  4. Bruins17

    @Lpck7540 Je dit pas que Zucker et Rust sont mauvais mais surtout Rust profite beaucoup de Malkin. Quand tu neutralise les deux meilleurs le reste en souffre. Zucker est correct mais rien pour sauter. Hornvisqt bahhh ces ton choix. mcCan rendu à 3 équipe a un si jeune âge ....tout à prouver et hier affreux. Marleau ....Bin yé fini point. Pittsburgh est un club qui se fit BEAUCOUP sur son PP. quand tu neutralise Malkin et Crosby et bien tu vois très bien que leur ailier en souffre énormément. A 5 contre 5 le Canadiens peu très bien rivaliser avec les Pens et si continu a les bousculer comme hier ça va se finir en 4. Ça prend du talent (les Pens en ont) mais parfois ça prend plus et un gars comme Kessel sur le PP leur manque beaucoup.
  5. Yan99

    @Lpck7540 L'offensive des Pens est bonne, voir excellente, quand tu affronte une équipe qui ne possède pas deux centres très responsable défensivement. Danault et Suzuki ont été sur le dos de Crosby et Malkin toute la game...Domi venait ajouter son grain de sel en venant brasser Sid aussi. Aussi con que ça puisse paraître, niveau talent on se fait manger, mais niveau cÅ“ur au travail et efficacité, le CH a tout pour rivaliser avec l'offensive des Pens. La différence est ultra notable quand on regarde une équipe comme Toronto ou tu as beau neutraliser 2 attaquants, il en reste 2-3 autres encore...Ici, c'est pas le cas.
  6. Bruins17

    @Yan99 Regarde Penguins jouer et la majorité du temps partent le match en fou et par la suite les équipes réussissent à reprendre le beat , dans le 1er match ces se qui est arrivé et encore demain ces cela qui se produira.... Montréal n'a pas de Malkin ou de Crosby mais pour le reste ces semblable. Faut pas regarder juste le talent , le cÅ“ur y es pour beaucoup. Un jeune comme Suzuki a très bien paru et aucunement intimider lorsqu'il étais confronté au 87. Même qu'en infériorité étais toujours employé et réussi à performer comme un vétéran. Price semble en parfait contrôle et défensivement les défenseurs on brasser les attaquants qui eux n'aime pas se faire brasser. J'ai toujours penser qu'on sur-évaluait les Pens et si tu regarde leur saison la pandémie a arrêter leur hémorragie et peut-être qu'il n'aurais même pas participer au série.
  7. Gotchon

    des fois j'ai de la peine avec le système des pouces, car j'ai l'impression qu'ils sont plutôt attribuer en fonction de qui écrit. @Bruins17 dit du bien de Montréal et se fait descendre. Pourtant son avis est bien rédiger, si vous avez réellement lu avant de lui attribuer des pouces négatis, si je comprend bien vous trouvez que Suzuki a mal joué en infériorité a 3 contre 5? Les avis précédent, je comprends car je trouve aussi que Pittsburgh a plus que deux joueurs de talents, mais là sur cet avis là, je ne vous comprends pas.
  8. Bruins17

    @Gotchon Lol....pour les pouces en bas perd pas ton temps avec ça s?en es juste drôle certain que je nommerai pas ne font que ça mais sont incapable d?avoir une opinion ou rédiger de quoi pour du moins essayer d?émettre leur opinion. Comme tu dit Suzuki(très solide le jeune et aucunement intimidé) doit être affreux et joue tellement mal si on se fit à leur penser. Tu sais parfois rien dire veut tout dire....... Ces évident que Pittsburgh a de meilleur joueur , mais quand tu enlève Guentzel,Crosby et Malkin le reste est pas mal semblable au CH..... dans les buts Et en défensive le CH n?a pas à rougir loin de là.
  9. Bruins17

    Un autre point important qui passe inaperçu est la prestation de Domi. Domi ne ces peut-être pas inscrit sur la feuille mais à jouer dans la tête de Crosby et quand tu réussi ça ces comme prendre les devant 1-0.
  10. Lpck7540

    @Bruins17 Lol le CH a une des pire defensive de la ligue. Les pens sont de loin supérieures a eux en defensive et en l'attaque. La profondeur des pens est de loin supérieur. Les pens sont pas surestimés, s'est un equipe qui termine dans le top 7 des meilleurs équipe de la LNH depuis 10 ans, 13 participation au series d'affilée et 3 coupes depuis les 11 dernière année et tu crois qu'on les surestime quand même?
  11. Bruins17

    @Lpck7540 Je dit pas que Pittsburgh a pas un bon club. Je dit simplement que quand tu enlève crosby,Malkin et Guentzel se club deviens très correct. Défensivement je peu pas dire que ces très wow, Marino est à mes yeux le seul qui a un bel avenir. Letang est bon a l'attaque et TRÈS vulnérable défensivement se qui est la base d'un bon défenseur. Le duo Johnson-Schultz est assez épouvantable bref cette défense est juste correct et le CH avec Weber,Chariot et Petry n'on pas à rougir loin de là. La nous sommes Rendu en 2020 et justement en 2020 la pandémie a stopper cette presque élimination en série.....oupssss pas série mais ronde qualificative car comme certain le disent si bien le Canadiens et les penguins ne sont pas en séries juste les points compte pour les séries , difficile à comprendre mais ces ça que veut Gary ! Mais part pas en peur , capote pas je suis loin de dire que Pittsburgh n'a pas un bon club suffit de savoir lire et comprendre mais bon ça ces un autre histoire !
  12. Lpck7540

    @Bruins17 Quand tu dois utiliser Kulak sur ton top 4 désolé sa fais dure meme Jonhson et Schult est mieux que Kulak. Petersson a quand un beaux potentiel de devenir un défenseur top 4. Lui et Marino pourrait former une belle paire pour de nombreuses années. Désolé mais quand tu Kulak sur top 4 tu fait un peu dure, tu ne peux pas dire le contraire!
  13. Lpck7540

    @Bruins17 Si on compare leur défenseur, Dumolin=Chariot sont pas mal egale Weber>Letang, j'avoue que le fait que Weber est beaucoup plus fiable en défensive lui donne un leger avantage sur Letang. Petry>Marino, pour l'instant Marino pourrait dans deux ou trois lui être égal Petersson>Kulak, il lui est supérieur sur tout les points Jonshon>Ouellet, Jonshon demeure quand même un défenseur de LNH tandis que Ouellet je crois pas besoin d'en dire plus. Schult>Mete, Schult demeure plus offensive que Mete alors je le considère supérieur! Résultat 3 à 2 pens et un duel égale. De plus je pourrait rajouter que P-O Joseph pourrait te surprendre et il a quand même du potentiel.
  14. Lpck7540

    @Bruins17 Pourquoi tu veux toujours provoquer les autres à chaque fois qu'on debat de quelque chose pus que je ne suis pas en accord avec toi. S'est ben plate que tu veux toujours provoquer le monde! Ben a t'entendre on dirait que s'est sa que tu dit. Tu as juste que tu pensait que le monde les surestimait et qui aurait probablement pas fait les séries si ilz aurait pas annuler la saison et à chaque fois sue je te lis tu dit que les pens ont pas de profondeur et on un problème de gardien et de défense ou qui sont avantager par les arbitres et je devrais comprendre avev cela que tu trouve que les pens ont un bon club?
  15. Bruins17

    @Lpck7540 Provoquer......lol.... Je ne fait qu'émettre un commentaire comme quoi le CH n'a rien à envier au Pens mise à part leur 3 attaquants(Crosby,Malkin et Guentzel) ces tout. Je commencerai pas à calculer comme tu fait 3-2 pour les défendeur pour Pens et 1-0 pour le CH dans les gardiens. Je dit simplement que le CH n'a pas à rougir et sont parfaitement capable de battre les Pens ces tout. Sur papier les Pens sont nettement supérieur mais ça se joue sur la glace voilà. Là t'es rendu avec Joseph ces qui ça Joseph .....tant qu'à ça le CH à Romanov mais encore là ces qui ça Romanov...... Enlève ces 3 joueurs comme tu enlève McDavid et Draisaitl tout comme si tu enlève Pastrnak-Marchand bref toute équipe a 2-3 joueurs e la différence ces la profondeur qui fait les bons clubs et je maintiens que les Pens manque de profondeur tout comme le CH qui eux n'on pas le luxe d'avoir des Crosby,Malkin. Ces simple et je vois pas où tu vois la provocation dans une simple constat.......bref vois le comme tu veux je n'y peu rien !
  16. Lpck7540

    @Bruins17 Alors Boston manque aussi de profondeur d'après toi?
  17. Bruins17

    @Lpck7540 Bien évidemment que Boston manque de profondeur ai-je déjà dit que Boston étais sans faille ??? Se cherche toujours un ailier droit sur la 2ie ligne mais la n?est pas le sujet. Avais acquis Nick Ritchie et Kase des Ducks , un reviens c'est soir et l'autre ces assez mystérieux..... Inquiète toi pas que je serai toujours critique envers Boston et je défendrai jamais l?indéfendable. Souviens toi bien de ça quand Marchand fera un slewfoot je dit bravo à la suspension mais j?embarquerai pas dans ça pour ceux et certain de ton club qui eux ont le droit .....
  18. Bruins17

    @Lpck7540 Je vais même ajouter que Boston sont loin d'être le meilleur club de la LNH. Toronto Washington et Tampa ont beaucoup plus de talent se qui diffère est que Boston a du talent certes mais plus de profondeur sans nécessairement les meilleurs brute mais profondeur en général et l'autre point qui est encore plus important que le talent est que Boston joue en unité de 5 et travail sans relâche. Ces dans l'ADN de tout joueur qui endosse cette uniforme, tu travail pas , tu joue pas peu importe le talent.

Laisser un commentaire