Le Canadien a-t-il vraiment les moyens de signer Plekanec?
Sean Gordon rapporte que la situation devrait être bien différente à l’été dernier chez le Canadien de Montréal alors que l’équipe avait offert aucun contrat a ses 10 agents libres.
Le journaliste note que le Canadien a déjà 44,7$ M de dépensé pour l’an prochain et ce pour 14 joueurs incluant le rachat du contrat du gros attaquant Georges Laraque. Ce qui laisse environ de 13 à 14$ M pour les neuf autres postes vacants.
Gordon mentionne que la situation pourrait devenir problématique à la fin de la saison 2010-2011 alors que quelques joueurs pourraient toucher une augmentation salariale importante.
Le chroniqueur cite que la priorité du Canadien sera sans aucun doute d’offrir un nouveau contrat à l’attaquant Tomas Plekanec qui a bien fait en saison régulière mais qui a été très ordinaire en série éliminatoire.
Note : Gauthier l’a mentionné hier lors de son point de presse, sa priorité sera de signer de nouveau Plekanec mais à quel prix? Jusqu’où Pierre Gauthier est prêt à investir afin de garder le numéro 14 du Canadien? N’oublions surtout pas que Carey Price et Jaroslav Halak auront eux aussi un augmentation salariale importante ce qui laisse peut de marge de manoeuvre à Gauthier qui aura le contrat à Andrei Markov a re-négocier durant la prochaine saison. Le défenseur étoile de la sainte-flanelle sera agent libre à la fin de la saison 2010-2011 tout comme Roman Harmlik. Des choix s’imposent, Gauthier n’a pas le droit à l’erreur surtout en ce qui attrait au dossier des gardiens de but.
Commentaires