Le Canadien a tenté de mettre la main sur Evgeny Dadonov dans le passé
Jean-François Chamont mentionne que l\’attaquant russe, Evgeny Dadonov, a avoué que son agent a déjà été contacté par le Canadien de Montréal dans le passé. Il ne pouvait toutefois pas négocier avec l\’équipe, car il était déjà sous contrat avec une formation de la KHL. Il lui était alors impossible d\’annuler son entente pour se joindre au CH.
Le joueur de 27 ans qui a obtenu 46 points en 59 matchs avec St-Pétersburg en 2015-16 rêve encore de revenir dans la LNH qu\’il considère comme le meilleur circuit de hockey au monde. Il aimerait pouvoir occuper une fonction importante au sein d\’une équipe et démontrer qu\’il peut jouer à un haut niveau de compétition.
Dadonov a pris la décision de s\’exiler pour la Russie en 2011 après un court séjour de 55 matchs avec les Panthers de 2009 à 2012. Il ne réalisait toutefois pas à cet époque le privilège qu\’il avait d\’évoluer dans la LNH. Il était encore jeune et impatient. Shipachev n\’est donc pas le premier joueur russe à avoir susciter l\’intérêt du Tricolore.
Commentaires