Retour à l'accueil

Le Canadien accorde un essai professionnel à Tomas Fleischmann

rapporte que le Tricolore a accordé un essai professionnel à l\’attaquant et joueur autonome Tomas Fleischmann. Il prendra ainsi part au camp d\’entraînement de l\’équipe qui débutera jeudi prochain. En 581 matchs en carrière avec les Caps, l\’Avalanche, les Panthers et les Ducks, le vétéran de 31 ans a inscrit un total de 310 points (123b, 187a). Fleischmann a été un choix de 2e ronde (63e au total) en 2002 par Détroit.

[STATS]3757[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Davidbr44

    Bien hâte de le voir, je crois qu'il peut encore aider une équipe de la LNH ! Le Canadien perd rien à lui accorder cette chance !
  2. mathieu.choquette-scott

    Cela risque d'être intéressant de voir où il pourrait évoluer, considérant que le bottom 6 du CH est relativement congestionné aux ailes. S'il peut évoluer dans le top 6, la seule place disponible à gauche se retrouve sur le 2e trio, là ou se retrouvera probablement Desharnais s'il est muté à l'aile.
  3. Davidbr44

    Si le Canadien signe Fleischmann je crois qu'il y aura une transaction car effectivement il y a beaucoup de joueur pour peu de poste de libre ! Un centre sera probablement sacrifié !
  4. MrJaven01

    Très content. Peut importe s'il signe ou non, le CH aura essayer quelque chose. Un autre bon move de Bergevin!
  5. Sam766

    Ça lui prendra un gros camp pour percer l'alignement, avec De La Rose, Bournival, Flynn qui peuvent jouer a gauche et Desharnais ou Eller qui seront sûrement muter a l'aile.. Je ne vois comment Fleischman( un joueur qui a énormément ralentit) pourrait se trouver une place. De plus, il y a les jeunes Hudon et Carr qui peuvent jouer a sa position.
  6. MrJaven01

    C'est tout de même bien rate que Bergevin invite un joueur de la trempe à son camp. Peut-être qu'il a un plan derrière la tête ou qu'il veut tout simplement le voir à l'oeuvre...@Sam766
  7. Jermz90

    Bergevin aime créer de la compétition à l'interne. Ca va travailler fort pour avoir une place dans l'équipe cette année!
  8. zetterberg40

    Ailiers gauche en 2014-2015 ? Paccio, Galchenyuk, De La Rose et Prust. Seul DLR va commencer le camp a gauche, ça devient soudainement logique pour Bergevin de se ¨backé¨ avec un vétéran, juste au cas. Si Flynn, Eller, Grégoire, Carr ou n'importe quel joueur sous contrat prend la place, tant mieux pour eux et temps pi pour Fleischmann qui est seulement invité, rien de garantie dans son cas. Bref, bon move.
  9. MaxHockey

    J'aimerais préciser quelque chose dans le cas de Fleischmann, c'est un joueur qui a eu un certains succès dans la LNH et que si les gens savaient ce par quoi il est passé, les contextes etc.... il verrait que le CH a invité un joueur très intéressant à son camps d'entrainement. Il est le genre de joueur que Michel Therrien adore, rapide, travailleur et bon dans les 2 sens de la patinoire, sa fiche de plus et moins ne représente pas son jeu parce qu'il jouait pour des équipes médiocres défensivement. Il a connu d'excellentes saison en 2009-2010, 2011-2012 et 2012-2013, la saison 2010-2011 aurait été excellente s'il n'avait pas été blessé. À partir de 2013-2014 c'est là que les jeunes Panthers ont commencé à lui prendre du temps de glace, chose qui a continué la saison dernière, très normal que sa production ai diminué. C'est normal de moins produire avec moins de temps de jeu. Marc Bergevin a invité un très bon joueur, pas une superstar mais un bon joueur qui pourrait très bien atterrir sur le 2e trio, c'est un joueur de 45-50 points sur un trio offensif et il l'a prouvé dans sa carrière, en plus de pouvoir marquer plus de 20 buts. Fleischmann n'est pas un joueur physique ni un ''sniper'' mais c'est un joueur très intelligent, toujours au bon endroit au bon moment, et un compétiteur et un très bon récupérateur de rondelles. Donc il serait un ''fit'' très intéressant avec un centre fabriquant de jeu et un autre ailier de type ''sniper''. Ceux qui disent qu'il est un joueur fini ne connaissent vraiment rien ou ne l'ont jamais vu jouer. S'il connait un bon camp d'entraînement, il est facile de croire qu'il peut perçer la 2e ligne. Chose certaine, si c'est le cas, ça sonne le départ de David Desharnais. Ce n'est pas une coincidence que Bergevin ai invité un ailier gauche ayant de l'expérience dans la LNH, ce sera soit Desharnais, soit Fleischmann. En plus Il connait très bien Tomas Plekanec pour avoir joué aux olympiques avec lui. @Sam766
  10. mathieu44

    @MaxHockey tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs tu m'a relancé sur un de tes post et tu me demandé qui prendre et j'ai dit fleichmann mais sur un troisieme trio a la place du gras double DSP, perso content qu'on mette galchi au centre mais pas sur que fleichmann puisse prendre sa place mais sur qu'il fera meiux qu'un DD à l'aile

Laisser un commentaire