Le Canadien balaie le Lightning
Le Canadien a réussi ce que peu d\’observateurs auraient prédit; ils ont balayé la série les opposant au Lightning avec une victoire de 4-3 mardi soir.
Effectivement, dans un match aussi excitant que les trois premiers, Daniel Brière et Lars Eller ont ouvert la marque pour le tricolore. Palat a répliqué pour le Lightning avant d\’aussitôt voir Gallagher lui rendre la pareille. Montréal a toutefois subi une baisse de régime en 3e laissant filer son avance de deux buts lorsque Hedman et Johnson ont fait scintiller la lumière rouge. Fidèle à sa force de caractère cette année, le CH ne s\’en est pas laissé imposer et Pacioretty a toucher le fond du filet avec moins d\’une minute à jouer à l\’engagement.
Montréal devient donc la première équipe à se qualifier pour le deuxième tour des séries. Certains diront que le Canadien balaie une équipe pour la première fois depuis 1993, l\’année de leur dernière conquête, d\’autres diront que Ginette Reno donne la même influence que Kate Smith donnait aux Flyers dans les années 70. Chose certaine, le bleu-blanc-rouge débute les éliminatoires du bon pied.
Le Lightning avait dominé le Canadien 3-1 dans les matchs de saison régulière cette année.
Commentaires