Retour à l'accueil

Le Canadien balaie le Lightning

Le Canadien a réussi ce que peu d\’observateurs auraient prédit; ils ont balayé la série les opposant au Lightning avec une victoire de 4-3 mardi soir.

Effectivement, dans un match aussi excitant que les trois premiers, Daniel Brière et Lars Eller ont ouvert la marque pour le tricolore. Palat a répliqué pour le Lightning avant d\’aussitôt voir Gallagher lui rendre la pareille. Montréal a toutefois subi une baisse de régime en 3e laissant filer son avance de deux buts lorsque Hedman et Johnson ont fait scintiller la lumière rouge. Fidèle à sa force de caractère cette année, le CH ne s\’en est pas laissé imposer et Pacioretty a toucher le fond du filet avec moins d\’une minute à jouer à l\’engagement.

Montréal devient donc la première équipe à se qualifier pour le deuxième tour des séries. Certains diront que le Canadien balaie une équipe pour la première fois depuis 1993, l\’année de leur dernière conquête, d\’autres diront que Ginette Reno donne la même influence que Kate Smith donnait aux Flyers dans les années 70. Chose certaine, le bleu-blanc-rouge débute les éliminatoires du bon pied.

Le Lightning avait dominé le Canadien 3-1 dans les matchs de saison régulière cette année.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Ced244

    Les revirements ont coûtés très chers au Ligthning. On blâme beaucoup Lindback.. mais la défensive de Tampa a été mauvaise tout le long de la série.. Elle a laissé son gardien seul plus d'une fois et sa la coûter des buts! Les analystes qualifiaient le Ligthning d'équipe hermétique.. Ils étaient dans le champ totalement!! En saison régulière, tout comme en série le club a multiplié les cafouillage!
  2. zOdiaqu3

    Je suis content !!!! Mais en même temps , j'ai peur que le fait de finir la série en 4 puisse nuire à la prochaine série car ils risquent d'être rouiller et même si ils vont relaxer pendant les prochains jours, sa peux nuire tout simplement mais bref les prochains adversaires de nos Glorieux seront sois les Bruins ou Détroit ....
  3. mathieu44

    pour etre honnête avant les blessures du ligth, je donnais les habs perdant en 6 ou 7. après la blessure de bishop je voyais le CH en 7 mais certainement pas en 4 bravo à ceux qui ont su élever leur niveau : eller, bourque et surtout à mes étoiles de la série : bourque (dur à dire vu que je l'ai détesté durant la saison mais sa valeur monte on va pouvoir l'échanger), Markov (ba faut le signer pour ceux qui en doutent) et plekanek (le métronome, ce mec livre toujours la marchandise malgrè les changement dans son trio, quelle régularité ^^, sans aucun doute le meilleur joueur du ch avec markov et pacioretty)
  4. bouch_bazz

    Dommage pour le Lightning cette équipe n'est pas l'ombre de ce qu'on a vu en série. Un gardien chancelant coûte des matchs importants. Ce l'aurait pu être 3-1 pour les Bolts si la chance aurait été de leur côté. Cette série devait y avoir au moins 6 matchs!! L'arbitrage a été pourris à l'os et ont gâché le spectacle d'une série qui devait être beaucoup plus serré!!
  5. Neverpark

    @bouch_bazz ... ok ok svp ne vient pas mettre ca ENCORE sur la faute de l'arbitrage svp, c'est toujours la même excuse pour pas donner au CH ce qui lui revient. Mais bon, peut-être veux-tu parler de la douzaine de pénalités non callé contre le Lightning en 3e période? C'était le festival du sifflet dans les poches, un nombre innombrable de rudesse, d'accrochage et de trébuché. Mais ca, tu n'en parles pas. Désolé mais même moi j'aurais été capable de vanter les explois des Bruins s'ils avaient été aussi dominants, ca serait vraiment gentil pour une fois si tu pouvais au moins donner un certain crédit au Canadien pour l'avoir remporté en 4. Les Refs ont fait un travail de merde en effet, mais c'est des deux cotés.
  6. Stamkosfan

    Je crois @Neverpark que l'arbitrage a été constant. Je suis cependant métigé dans ce dossier puisque je crois, à tord ou à raison, que la pénalité de Paquette en fin de match n'aurait pas du être callé. Je m'explique. D'abord Bournival était embarquer sur le dos de Paquette depuis une bonnes 10 de secondes. Ensuite, plusieurs pénalité ne furent pas callé des deux côté. Finalement, la game ses joué sur une pénalité se qui est rare dans un 4e match ou l'une des équipe est en voie de ce faire éliminé. Maudit, j'étais content de voir les habs gagné, mais je trouve après coup que le CH ne méritait pas ce but. J'avais dit que le CH gagnerait en 6, mais je suis déçu de ce call. Je suis peut être biaisé. Mon équipe est le lightning, mais je prend également pour le CH vu qu'il s'agit de la seule équipe canadienne.
  7. Stamkosfan

    Le lightning était trop jeune. Bonne équipe dans l'avenir et encore bcp de relève dans leur filiale.
  8. bouch_bazz

    @Neverpark Effectivement le sifflet dans la poche alors pourquoi appeler une punition en fin de match, CRUCIALE????Je peux comprendre que lorsque c'est ton équipe on s'en plain pas mais j'ai dit que l'arbitrage a été pourris à l'os et CE DES DEUX CÔTÉS, j'aurais dû le mentionner (j'oublis toujours la paranoïa des habs fans quand on critique leur club). Je trouve dommage que des décisions ''douteuses'' peuvent être la cause d'une victoire ou d'une défaite. Mclean en a parlé, les médias anglophones aussi... Ceci dit Bravo aux Habs et on se revoit en 2e ronde :)
  9. Stamkosfan

    Dommage que la punition controverser est dégrader la qualité du spectacle de cette série.

Laisser un commentaire