Le Canadien cède Jake Evans et Christian Folin au Rocket de Laval
Des retours attendus
Plus tôt aujourd’hui, nous apprenions que Shea Weber et Paul Byron allaient possiblement jouer contre les Red Wings ce mardi. Rappelons que Paul Byron s’était blessé en novembre dernier contre les Capitals de Washington. Il a dû subir une chirurgie avec un retour possible en décembre 2019. Toutefois, un recul dans sa convalescence lui a fait manquer deux mois supplémentaires d’activités. Son retour dans l’alignement aidera l’équipe pour la dernière étape de la saison, elle qui désire encore se qualifier pour les séries malgré les faibles chances. Pour Shea Weber, il n’est pas nécessaire de parler de toute la polémique qui entoure la blessure au capitaine, mais le sujet a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers jours. Celui qui a répandu la rumeur que sa carrière était en jeu, Nick Kypreos, s’est même excusé auprès de l’organisation et du joueur plus tôt aujourd’hui afin de mettre un terme au dossier.
To Shea Weber and the Montreal Canadiens organization. Last week I sent out a tweet to further advance the story of Shea’s injury.
While I was able to properly identify his injured foot and speak of the swelling… https://t.co/ZaLWEqWZjj— Nick Kypreos (@RealKyper) February 17, 2020
Deux joueurs en trop
Avec l’arrivée des deux vétérans, le Canadien se devait de trouver deux places dans l’alignement des 23 joueurs. On apprend donc que le jeune centre (ou ailier droit), Jake Evans, et le défenseur, Christian Folin, ont été cédés au Rocket de Laval. Joël Bouchard et son équipe seront heureux de voir arriver de l’aide, car l’équipe, bien que de plus en plus populaire, s’éloigne d’une place en séries dernièrement. Christian Folin a pris part à sept matchs dans la LNH cette saison cumulant un but et une passe. Pour Jake Evans, il a participé à six matchs où il a réussi à inscrire son premier but en carrière. Ils se rapporteront donc au Rocket dans les prochaines heures. Aucun des deux n’a eu à passer par le ballottage.
The Canadiens have assigned forward Jake Evans and defenseman Christian Folin to the AHL’s Laval Rocket.#GoHabsGohttps://t.co/QzPmh7cIQy
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 17, 2020
À lire également
Date limite des transactions 2008 revisitée : Pittsburg frappe un grand coup
Cole à Tampa bay contre un retour monstre
Greene vers les Islanders contre un deuxième choix 2021
Les Capitals intéressés à Lewis ?
Quand Renaud Lavoie parle trop vite
Commentaires