Le Canadien cède Ryan Poehling au Rocket de Laval
Alors que Byron et Drouin semblent plus proches que jamais à un retour au jeu, le Canadien a dû procéder à une coupure. C’est Ryan Poehling qui est cédé au Rocket de Laval. Un renfort de choix pour Joël Bouchard et l’équipe qui se bat pour une place en série.
La semaine dernière c’était Kotkaniemi qui prenait le chemin de Laval afin de retrouver la confiance et un temps de jeu conséquent. Et si l’expérience est encore jeune, elle semble profitable pour le jeune centre finlandais. Le choix de première ronde en 2018 compte 4 mentions d’aide en 2 rencontres.
Ryan Poehling n’a pas pris par à la dernière rencontre avec le grand club, il a été utilisé moins de 10 minutes à ses 3 dernières sorties avec le CH. Il pourrait donc retrouver du temps de jeu conséquent avec le club-école, une manière de continuer son développement. Avec le Rocket, il a déjà disputé 26 matchs pour 5 buts et 7 passes. Sur le circuit Bettman, il a trouvé le fond du filet à une seule reprise pour une passe en 27 rencontres. Il était le plus souvent utilisé dans un rôle défensif. Il rejoindra l’équipe à Toronto et pourrait voir de l’action dès demain contre les Marlies.
Ryan Poehling retourné au Rocket. Il rejoindra l’équipe en vue du match de demain à Toronto.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 8, 2020
Commentaires