Le Canadien de Montréal est parmi les équipes intéressées à Karl Alzner
La saison estivale du Canadien de Montréal est encore mouvementée cette année et tout ça a commencé lorsque Marc Bergevin envoyait Mikhail Sergachev à Tampa Bay pour Jonathan Drouin.
Non seulement le CH a perdu un défenseur potentiel pouvant faire l’alignement l’an prochain, mais il envoie également Nathan Beaulieu à Buffalo en plus de perdre Alexei Emelin lors du repêchage d’expansion des Golden Knights.
C’est donc dire que le Canadien a perdu 2 défenseurs réguliers en plus d’un potentiel régulier l’an prochain, mais il a acquis David Schlemko pour remplacer Emelin. Il n’en demeure pas moins que le Canadien a besoin d’un défenseur mobile pouvant jouer avec Shea Weber et il se pourrait que ce soit Karl Alzner.
Montreal Canadiens among the teams that pending UFA Karl Alzner is visiting on his tour this week… lots of teams interesting obviously
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 26 juin 2017
Alzner pourrait devenir joueur autonome sans compensation samedi prochain et tout porte à croire que les Caps ne pourront pas le retenir par manque de liquidité. Le Canadien en a de la liquidité avec pas moins de 21 millions et comme on connaît Marc Bergevin, il voudra compléter sa défensive avant de continuer à améliorer son offensive, donc Alzner pourrait recevoir une offre alléchante de la part du Canadien lorsque le marché ouvrira. Bergevin n’a pas le choix de bouger, car il n’a pas les éléments nécessaires à l’interne pour combler cette brèche défensive, donc on pourrait le voir effectuer une transaction cette semaine, mais également être très actif en fin de semaine prochaine.
De son côté, Alzner est un choix de 1re ronde, 5e au total en 2007, gaucher, mobile et très fiable défensivement. Il peut récolter sa part de point et force est d’admettre qu’il compléterait à merveille Shea Weber avec le Canadien de Montréal. Il vient de terminer un contrat de 4 ans lui donnant 2.8 millions par saison et on peut croire qu’il pourra littéralement doubler son salaire l’an prochain et Marc Bergevin devra être parmi les équipes finalistes pour l’obtention de ses services.
Que pensez-vous de Karl Alzner, seriez-vous content de le voir débarquer à Montréal l’an prochain?
[STATS]4554[/STATS]
Commentaires