Le Canadien de Montréal et la Ville de Québec: c’est fini pour cette année
Depuis plusieurs années, le Canadien de Montréal se présente au Centre Vidéotron et auparavant, dans le Colisée Pepsi, pour y présenter des matchs préparatoires. À Québec, les amateurs étaient bien contents de voir leur équipe favorite se présenter en ville. Par contre, les mots qui revenaient souvent auprès d’eux étaient que le Canadien faisait exprès de présenter un club C, que Montréal gonflait les prix des billets ou que les Québécois ne faisaient jamais partie de l’alignement. Bref, le concept de «match préparatoire» n’était pas vraiment compris, puisqu’on s’attendait toujours à ce que Montréal présente leur club A, peu importe le processus d’évaluation des joueurs.
Une façon réelle de prouver quelque chose la ligue?
Si plusieurs y voyaient également une belle occasion de montrer à la ligue l’intérêt de la ville pour une équipe d’expansion à Québec, l’échec est total. Après plusieurs années où l’on a présenté des matchs de la LNH dans la Capitale-Nationale, toujours aucun club n’occupe le Centre Vidéotron, qui commence à coûter cher aux citoyens et à Québécor même. Il ne fallait donc pas se surprendre de voir des billets mis en vente au coût de 65$ pour un billet dans la section 200 et à 145$ pour un billet près de la patinoire, et ce, pour un simple match préparatoire. Le problème n’était pas que le CH envoyait une formation B sur la glace; c’est un match préparatoire et il faut s’y attendre. Le problème était que les prix en coûtaient aussi cher qu’un match de saison régulière.
Chaque année, la grogne se faisait de plus en plus sentir, l’enthousiasme autour d’un possible retour d’une équipe à Québec baissait et par conséquent, l’achalandage au guichet lors de ces matchs préparatoires du CH au Centre Vidéotron baissait considérablement. Pour le calendrier préparatoire de 2019-2020, l’organisation avait l’occasion de rendre visite à Renous, ville vainqueur du concours Hockeyville Kraft. Le Canadien se produira donc dans cette ville du Nouveau-Brunswick et comme Jonathan Bernier du Journal de Montréal le rapporte, cela veut également dire que Québec n’offrira pas un match du CH à ses citoyens.
On ne peut pas mentionner que Montréal boude Québec, mais il est assez évident que la tenue d’un match préparatoire à Québec ne fonctionne plus autant qu’il y a quelques années. Certains y voient déjà une conspiration de Bell envers Québécor… Vous y croyez ?
En annonçant sa visite à Renous, NB, lors du calendrier préparatoire, le #CH indique qu'il ne disputera pas de match au Centre Vidéotron.
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) 17 avril 2019
Commentaires