Le Canadien de Montréal s’entend avec deux défenseurs Tchèque
Toujours dans le but d’apporter du changement à sa formation, l’état-major du Canadien de Montréal se serait entendu avec 2 défenseurs de la République Tchèque.
Michal Moravcik, 23 ans et David Sklenicka, 21 ans, jouaient pour le HC Plzen dans la ligue professionnelle Tchèque. Les 2 joueurs n’ont jamais été repêchés dans la LNH et ils ont participé au dernier Championnat du monde qui s’est tenu au Danemark.
@Zeb_Habs has you covered https://t.co/uKnrE5EXyc
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 28 mai 2018
On ne connaît pas beaucoup ces 2 jeunes arrières, mais si l’on se fie à leurs statistiques, on ne parle pas vraiment de défenseurs offensifs. Moravcik a terminé la saison avec 16 points en 52 matchs tout en maintenant un différentiel de +25. Du haut de ses 6 pieds 4, Moravcik semble davantage utilisé dans les missions défensives lors d’un match.
Pour ce qui est de Sklenicka, on parle d’un gabarit de 5 pieds 10, 178 livres et d’une production de 14 points en 49 matchs avec un différentiel de +17. Le directeur général du HC Plzen a déclaré avoir perdu 2 gros morceaux de son équipe, mais qu’au final, le tricolore leur avait fait une offre qu’ils ne pouvaient pas refuser. Les termes des ententes ne sont pas encore connus et tout indique que ces 2 défenseurs iront rejoindre Joël Bouchard et le Rocket de Laval la saison prochaine.
Comme Bergevin aime bien le dire, on n’a jamais trop de défenseurs.
Commentaires