Le Canadien de Montréal signe un joueur pour son club-école
Le Canadien de Montréal fut très tranquille en cette journée d’ouverture du marché des joueurs autonomes. Outre la signature de Victor Mete tôt de matin (manchette ici) et la confirmation que Marc Bergevin a tâté le terrain auprès du clan de Taylor Hall, disons que l’organisation n’a pas déferlé les manchettes. En fin d’après-midi, on apprend que le CH a mis sous contrat un joueur pour son club-école. En effet, l’attaquant Brandon Baddock est mis sous contrat pour une saison, sur un contrat à deux volets.
Le montant annuel de cette entente est de 700 000$ s’il joue en NHL et de 110 000$ s’il demeure à Laval. Baddock, un attaquant dont je n’ai pas la moindre idée c’est qui, est âgé de 25 ans. Il fut un choix de sixième tour des Devils lors de l’encan 2014. L’an dernier, il endossait l’uniforme des Devils de Binghamton dans la AHL et il a temriné la campagne avec 15 points en 50 matchs. Il a également passé 115 minutes de temps au cachot. Je ne le connais pas et je n’ai jamais vu jouer ce joueur, mais si je me fies à ses statistiques, Laval a mis la main sur un »enforcer ». Il n’a jamais terminé une saison en bas de 100 minutes de pénalité depuis sa première année junior en WHL, à l’exception d’une année de 21 matchs dans la ECHL.
Son plus haut total de points est de 15 en AHL et de 40 en WHL chez les juniors.
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat d’une saison à deux volets avec l’attaquant Brandon Baddock.#GoHabsGohttps://t.co/2xnZSwLiXl
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 9, 2020
Commentaires