Retour à l'accueil

Le Canadien devra se trouver un nouvel entraîneur des gardiens de but

rapporte que Pierre Groulx ne reviendra pas à titre d’entraîneur des gardiens de but du Canadien, la saison prochaine. La direction de l’équipe a décidé de ne pas lui offrir une nouvelle entente. Le Canadien devra donc se trouver un nouvel entraîneur des gardiens au cours de la saison morte.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. TSLCH94

    Bon choix du CH. Pas que le gars est pas compétent, mais il n'avait aucun atomes crochus avec Price. Le duo Allaire-Price serait incroyable. Quoi de mieu pour un gardien Papillon que de travailler avec son créateur !
  2. hugo370

    Content pour le CH, surtout pour Price. François Allaire sera clairement en demande cet été! Ne pas négliger le nom de Gilles Meloche qui a été entraîneur des gardiens chez les Penguins de Pittsburgh, au côté de Michel Therrien, et qui a très bien fait avec Marc-André Fleury. Le Montréalais est encore sous contrat chez les Pens, mais il pourrait très bien venir prêter mains forte à Therrien chez le CH.
  3. LPesci

    Bonne décision, bien hâte de connaître l'identité de son successeur!
  4. Makaveli

    @TSLCH94 Je suis désolé, mais dire que Price n'avait aucun atome crochu avec Pierre Groulx est totalement faux. Lors de l'entrer en selle de Marc Bergevin, ce dernier avait demander à son gardien s'il voulait poursuivre l'aventure avec son entraineur et celui-ci avait vanté le travail de Groulx. C'est principalement grâce à Carey que Pierre avait toujours un emploi cette année. Alors dire que les deux n'étaient pas sur la même longueur d'onde ou sans atome crochu n'est pas véridique.
  5. DoxiNoctae

    Groulx est le premier a quitter, mais il ne faut pas oublier l'équipe de thérapeute et le gars du conditionnement qui ont fait un travail désastreux! Pierre Allard a en 3 ans pas réussi a garder l'équipe a sa pleine forme et ne semble pas avoir réglé la situation avant la venue de Jacques Martin!! Pas étonnant de voir certains mieux s'entrainer en dehors du groupe qu'avec le monsieur. Nick Addey-Jibb et Graham Rynbend on laisser passer 3 gaffes monumentales en 3 ans dont 2 fois sur le capitaine. Quand tu traites un gars tu devrais donner ton commentaire au médecin en chef si tu doutes de la santé du joueur. Addey-Jibb devrait retourner dans la LCF et y rester (pardonnez-moi cette montée de lait mais faut du changement) et Rynbend j'ai pas besoin de mentionné le cas Markov ... Ils ont manqué d'un grand jugement et de couille envers leurs supérieurs. Le premier nom en tête dans le moment pour remplacer Groulx se nomme Olaf Kolzig le mentor de Carey Price si l'on veut redonner la confiance a notre gardien donnons lui son maitre. Sinon voici une liste de nom ayant un ou plusieurs contact au sein du groupe actuel d'entraineurs : - Stephane Waite à Chicago (rêvons LOL) - Shane Clifford NAHL avec Wenatchee Wild - Tony Borgford (ancien des Thrashers et des Jets) - Sean Burke à Phoenix - Benoit Allaire à New York Mais François Allaire mmm #non
  6. Valentyno

    @DoxiNoctae J'aime bien l'idée d'aller chercher Kolzig. Ça colle dans la mentalité de MB d'aller chercher un autre ancien joueur.
  7. Valentyno

    D'ailleurs quand on check le wikipedia de Olaf Kolzig: "Along with fellow NHLers Byron Dafoe and Scott Mellanby, he founded Athletes Against Autism" Avec l'aide d'anciens de la LNH Bryan Dafoe et Scott Mellanby, il a fondé l'association Athlètes Contre l'Autisme. Tiens tiens, Scott Melanby est un ami de Kolzig. Il est aussi le directeur du personnel avec le CH.
  8. DoxiNoctae

    Je crois qu,il serait bon pour ceci : http://www.allhabs.net/uncategorized/could-olaf-kolzig-be-carey-prices-mentor/ Price, Mellanby Bergevin le connaissent bien ...
  9. hugo370

    Pour en ajouter sur Olaf Kolzig, un excellent candidat selon moi, celui-ci a acheter, avec l'aide de d'autres actionnaires, l'équipe des Americans de Tri-City alors que Price était le gardien de l'équipe...Donc, Kolzig sait comment Price travaille. Ce serait une belle acquisition.
  10. Valentyno

    si tu veut vraiment en rajouter, durant le lockout de 2004-05, Kolzig s'en est retourné à Tri-City pour s'entrainer. Price avait 17 ans et était le partant de Tri-City à l'époque. Il se serait entrainé pendant plusieurs mois ensemble. Price quant à lui s'en est retourné auprès à Tri-City durant le dernier lockout, où Kolzig est effectivemment l'un des propriétaires. Comme indiqué dans l'article de DoxiNoctae, Kolzig aurait entrainé ce dernier.
  11. M.a.x

    Bonne décision que celle de remercier Groulx. Ça fait quelques années que les performances de Price ne sont pas ce qu'elles devraient être et comme il descendait dans le vestiaire après chaque période pour donner ses conseils et ses impressions à Carey, il avait certainement quelque chose à voir avec les insuccès du #31, indépendamment de la relation qu'il entretient avec ce dernier. Son successeur devrait être Kolzig à mon avis. Quoique Meloche à Pittsburgh n'est pas à écarter de la course (il est peut-être encore sous-contrat avec les Penguins, mais de la façon dont les choses se déroulent pour Fleury là-bas, Meloche pourrait être congédié dès cet été et devenir libre de discuter avec les autres équipes). Honnêtement, je ne vois vraiment pas pourquoi les Blackhawks laisseraient partir Waite. Il rend deux gardiens ordinaires (Crawford et Emery) dominants.
  12. bouch_bazz

    Quoiiiiii Olaf Kolzig serait un pententiel!!!!!! Aller le chercher tout suite...... Je vois en Price le profil de Kolzig, gros, bon rapide!! Si je suis Bergevin Kolzig immédiatement un gagnant du Vézina et a été un des gardiens de but les plus solide que j'ai vu!!
  13. DoxiNoctae

    Au dernière nouvelle le candidat potentiel serait l'entraineur estivale de Price m. Eli Wilson un entraineur pour le type hybride il a aussi travaillé avec Ray Emery comme entraineur personnel. Et pour ajouter au nom de joueur du passé soyons bon fou : Ron Hextall ça vous dirait?
  14. al2984

    pourquoi pas sean burke . ils a fait de l excellent boulot avec mike smith a phonix

Laisser un commentaire