Le Canadien devrait-il se départir de Roman Hamrlik?
Jim Matheson rapporte que le Canadien de Montréal tentera au cours de l’été de se départir du défenseur Roman Hamrlik qui touche actuellement un salaire de 5,5$ M. Matheson note que le défenseur n’est plus jeune à 36 ans et que son exécution de jeu n’est plus aussi rapide qu’auparavant, ses jambes vieillissent.
Le journaliste note également qu’un fan fait la promotion d’une transaction soit l’attaquant Ryan Clowe des Sharks de San Jose en retour du gardien de but du Canadiens de Montréal, Carey Price. Matheson que la transaction a bien du sens actuellement. Le Canadien a besoin de se grossir à l’aile tandis que les Sharks de San Jose ont besoin d’un gardien de but d’avenir.
Note : Il est certain que Pierre Gauther tentera cet été de se départir du faramineux contrat de Roman Hamrlik qui ne se fait plus jeunes. Or, je ne vois pas autre moyen que via une transaction impliquant un ou des jeunes joueurs de l’équipe de se départir de celui-ci. Aucune équipe de la LNH sera prête a concéder autant d’argent au numéro 44 du Canadiens. Il y aura par contre une possibilité d’échanger celui-ci lors de la date limite des transactions l’an prochain. Pour ce qui est de l’échange impliquant Ryan Clowe et Carey Price, Matheson se doit de faire ses devoirs. Clowe est un sixième choix au repêchage et a beaucoup moins de potentiel que le jeune Price. Clowe a connût une bonne campagne cette saison avec une récolte de 57 points. Mais en jouant dans l’ombre du premier trio des Sharks et sans être surveillé par les meilleurs défenseurs des autres équipes. Je reste perplexe par rapport à ses statistiques. Bref, si Gauthier échange Price ce sera forcément contre un autre premier choix au repêchage sans cela Price restera à Montréal.
Commentaires