Retour à l'accueil

Le Canadien devrait-il se départir de Travis Moen?

La question se pose, est-ce que le Canadien de Montréal aurait intérêt à racheter le contrat de Travis Moen ou tout simplement de rétrograder celui-ci dans la ligue américaine? Une chose est certaine, Moen, qui verra son contrat se terminer à la fin de la campagne 2011-2012, ne recevra pas une nouvelle offre de contrat de la part du tricolore.

Moen, 29 ans, touche beaucoup d\’argent pour un joueur qui a marqué en carrière à une seule reprise, et ce, en sept saisons dans la ligue nationale, plus de dix buts à une seule reprise. L\’attaquant a terminé deuxième au chapitre des minutes de pénalités chez le tricolore la saison dernière avec 96 minutes derrière P.K. Subban qui de son côté a amassé 124 minutes de pénalités.

Moen est loin d\’être une nuisance à l\’équipe, cependant, celui-ci est peu productif, voir inactif la plupart du temps sur la patinoire. Le fait est que Moen touche un salaire de 1,5$ M annuellement. Bien des équipes disposent de ce genre de joueur et leur offrent un salaire beaucoup plus médiocre. À Montréal, Moen n\’a tout simplement plus sa place puisque des jeunes de l\’organisation peuvent très bien faire le travail et ce, à modeste coût. Ryan White et Gabriel Dumont peuvent très bien accomplir le travail du vétéran du tricolore. Maxim Lapierre et Benoit Pouliot qui étaient avec le tricolore la saison dernière ont vu leur temps de glace diminuer au détriment de Moen la saison dernière. Les deux joueurs avaient à mon humble avis davantage d\’habileté sur la patinoire que le numéro 32 du tricolore tout en ayant une touche de robustesse. La preuve, Lapierre a terminé la dernière saison avec 80 minutes de pénalité tandis que Pouliot a récolté 87 minutes de pénalité en plus d\’y amasser 30 points, dont 13 buts à un salaire beaucoup moindre que monsieur Moen.

Bien que nous faisons souvent la vie dure aux québécois que se joignent à l\’organisation du Canadien de Montréal, je ne crois pas jusqu\’à maintenant que le Canadien de Montréal ait eu un très grand retour sur investissement concernant le dossier de Travis Moen. Une chose sûre et certaine, le jeune White prendra vraisemblablement la place de Moen dès l\’an prochain si ce n\’est pas au cours de la prochaine campagne.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Eldouke

    Ce n'est pas une nouvelle et ça semble bien peu fondé. Benoit Pouliot a été incapable de se tailler un poste sur les deux premiers trios et son apport défensif a été excécrable. Maxime Lapierre à eu des performances décevantes en saison régulière et s'est plaint fréquemment de son utilisation à l'entraineur. Au final, bien qu'il soit légèrement surpayé en vertu de son rôle dans la dernière conquête de la coupe par les Ducks, il rempli un rôle défensif et physique de façon honnête avec le club. Cet article semble plus faire l'apologie d'un nationalisme québécois à la limite du chauvin que de parler de hockey.
  2. Louisette

    Pour moi personnellement ce joueur ne sert a rien. Aucun apport offensif, sa défensive on peut repasser. Mais il est le chouchou de J.Martin. J.Martin aime Moen comme il aimait Pyatt....c'est le style de joueurs aimes par Martin. Je comprend pourquoi il n'a jamais rien gagne dans la LNH. Plusieurs joueurs a Hamilton pourrait le remplacer facilement, avec un apport offensif de peut-être 20/25 pts par saison c'est mieux tout de même que Moen. Mais Gauthier ne rachètera pas son contrat alors il devrait être le 14eme attaquants.....mais au moins on le verra plus sur les 2 premier trio.
  3. weed-man-666

    MOEN MOENNN quel joueur INUTILE pour l'organisation du CH de 1 trop cher payé de 2 c pas jouer au hockey de 3 ya peur de battre !!!!! selon moi WHITE 100 fois meilleur que lui pis lui au moin ya pa peur de défendre c coéquipier
  4. ErikFex

    J'aurais préféré voir un Konopka a 800 000$ par année avec le CH qu'un Moen a 1.5 Millions et qui crisse rien sur la glace...
  5. inyoureye

    [user]@Eldouke : [/user]Le sens de la manchette ne va pas vers le nationaliste par contre, il s'agit d'un petit clin d'oeil envers les joueurs francophones qui disons-le tout haut, se font grassement critiquer à Montréal. J'aime bien l'intervention de [user]@ErikFex[/user], Konopka ferait-il pire que Moen sur la patinoire? Je crois que non et ce, à demi salaire. Moen, rempli un rôle honnête avec l'équipe certes, par contre, son salaire de 1,5$ M annuellement est loin d'être justifiable. Mais j'apprécie ton intervention.
  6. Zanix 002

    Effectivement je vous donne tous raison, Moen est un joueur bon défensivement mais sans avoir la détermination d'un gars qui pourrait changé l'allure d'un match avec de grosses mises en échecs ou en faisant la loi sur la patinoire. Sa fiche offensive est faible alors pourquoi pas racheter son contrat. Bref tous pour dire que j'ignore encore pourquoi on cherche à le garder. De mon côté, un joueur à qui j'aimerais que le Canadien donne une chance est à Steve Bernier qui à perdu un peu de son lustre en attaque mais qui pourrait nous susprendre en jouant avec Desharnais ou Eller. Il est gros c'est pas le joueur le plus robuste mais cela serait la chance de relancer sa carrière. Pour ce qui est de son salaire, un contrat d'une année à 850 000$ serait un test à savoir si y a de l'espoir avec ce joueur et si jamais y a des blessures j'aimerais mieux voir un Bernier sur le deuxième trio que Moen. Merci...
  7. Louisette

    @Zanix002 J'aime ton idée de Bernier, c'est pas bête du tout.....mais comme je connais Gauthier et les joueurs francophones....le lien est très faible quasi inexistant. Pourtant il avait promit qu'à égalité de compétence, il prendrait un joueur francophone. Mais les promesses a Gauthier, ressemblent quelquefois aux promesses de Gainey. Et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas signe Winchester....alors comme tu peux voir Zanix, Gauthier est imprévisible !
  8. Louisette

    A vous tous, Louisette est l'ancienne Louison, j'ai perdu ma page, mes points et tout pour la 3ème fois. J'ai du tout recommencer. Je vais aller chercher tous mes fans car je les appréciais énormément.
  9. hugo370

    Il y a un joueur que j'ai commencé à regarder aujourd'hui, vous me direz ce que vous en pensez. Un gars comme Cal Clutterbuck(MIN). L'ailier droit de 23 ans ferait tout un complément au duo Pacio-Desharnais, sur le 3e trio du club. En échange je crois, sincèrement, que Mathieu Carle mérite sa chance dans la LNH et ce ne sera surement pas à MTL. Gauthier devrait donner une chance à Carle. D'autant plus qu'avec la perte de Brent Burns(échangé aux Sharks vs Devin Setoguchi), le Wild aurait besoin d'un défenseur offensif droitier. Ce serait une belle transaction: Mathieu Carle vs Cal Clutterbuck.
  10. Makaveli

    @hugo370 J'aime bien Clutterbuck, mais le Wild vont demander un peu plus que Carle. Il n'a quasiment pas de valeur sur le marché. Ajoute un choix au repêchage ou un joueur, parce que Carle vs Clutterbuck, je ne pense pas que Minnesota va accepter. Mais, très bien pensé !!
  11. Zanix 002

    Cal Clutterbuck est un très bon choix seulement comme dit weezyanna, contre Mathieu Carle, aucune chance même avec un choix de repêchage en plus, à moins que le Canadiens donne le 1er ou 2ième choix et je crois pas que cela soit une bonne idée. Le joueurs qui ressemble le plus a Clutterbuck dans les Canadiens est Max Pacioretty alors serez-vous prêt à vous en départir... Je crois à la même chose pour le wild... Mais reste que c'est une exellente observation parce que s'est un très bon jeune joueur.
  12. hugo370

    Je ne suis pas d'accord avec toi Zanix. Il ne faut pas sur-estimer Clutterbuck. C'est un bon jeune mais de là à le comparer à Pacio...Clutterbuck n'a obtenu qu'un grand total de 73 points en 230 matchs, tandis que Pacio a eu 49 points en 123 matchs. Mais, je suis d'accord qu'un choix de 3e ronde(MAX) pourrait être inclus avec Carle dans la transaction. Mathieu Carle est un jeune joueur très talentueux et il a dominer la LAH au cours des 2 dernières années.
  13. Zanix 002

    Pour faire suite à ce sujet je dis qu'il a une ressemblance entre les deux joueurs et non le comparer, souvent l'erreur entre fans est de prendre les autres directeurs pour du monde qui ne connaissent pas le hockey, je suis d'accord que Pacioretty est meilleur au niveau statistique mais reste que c'est la même sorte de joueur. Alors ce que j'essais de dire s'est que le Wild se fou pas mal de Mathieu Carle parce qu'il n'a toujours pas percé l'alignement et un choix de 3ième ronde est ridicule pour un joueur de 23 ans qui va être en pleine éclosion cette année et qui offre de meilleur saison année après années, alors tous pour dire que à moins d'avoir un gros choix le Wild n'acceptera rien. Bref pour ce qui est comparer Pacioretty, un joueur que j'aurais aimé voir à Montréal est Curtis Glencross...
  14. hugo370

    Mais Glencross n'est malheureusement plus disponible, c'est vrai parcontre qu'il aurait été une belle acquisition pour le CH.
  15. Matthieubaker

    Moen. TANT MIEUX laissons Louis Leblanc embarquer l'an prochain!
  16. JohnyBee

    Moen a tout simplement rendu les services qu'ils pouvaient rendre dans les circonstances. Il n'est pas un poid lourd et il aurait été plus efficace comme a Anaheim si il y aurait eu un gros avec lui et non se ramasser seul a défendre tout ce beau monde.
  17. Louisette

    Comme Mathieu Carle n'a toujours rien prouve dans la LNH, même si il a été très bon l'an dernier, il serait difficile de l'échanger pour un joueur qui s'améliore d'année en année. Il faudrait rajouter un gros nom comme Leblanc et Beaulieu et je suis pas certaine que cela fonctionnerait . Il voudrait sûrement un joueur déjà établi dans la LNH. Et je n'echangerais pas Pacioretty, Eller, ou même Desharnais, lui qui ne veut que jouer pour le CH. Il ne se voit nulle part ailleurs.
  18. JohnyBee

    Le Canadien respectera le contrat de Moen. C'est certain qu'il est surpayé mais en retour il ne nui pas a l'équipe. Son contrat se termine cette saison et quelqu'un viendra prendre la relève a partir de l'an prochain. De topute facon Montréal a besoin de ce genre de joueur et avec l,appui de White cette année au moins il ne sera pas seul pour faire la sale besogne. Non!!! Il va demeurer avec le Canadien pour terminer son contrat.

Laisser un commentaire