Retour à l'accueil

Le Canadien devrait retourner Michael McCarron avec les Icecaps

Le Canadien de Montréal est au bord de l’élimination contre les Rangers de New York. Bien malin celui qui pourra prédire l’issue de la rencontre #6 samedi soir, mais chose certaine, cette série est excitante au possible. Les joueurs du Canadien donnent tout ce qu’ils ont dans le réservoir afin de prolonger leur saison le plus longtemps possible, mais quelques-uns doivent ronger leur frein dans les estrades et c’est notamment le cas de Michael McCarron.

L’ancien premier choix de 2013 des Habs a passé la saison à faire la navette entre la LNH et AHL. On lui reconnait son jeu défensif, physique et intelligent en prise de décision, mais son jeu offensif en souffre pour ces raisons. Néanmoins, le géant de 6 pieds 6 a pu apprendre beaucoup avec le Canadien cette saison, mais cette année, les Icecaps sont parvenus à se classer en séries et ils affronteront le club-école du Lightning, le Crunch de Syracuse dans cette première ronde de série 3 de 5.

On apprenait cette semaine que Noah Juulsen et Victor Mete rejoindraient l’équipe de St. John’s afin de les aider à progresser en séries. Il y a donc lieu de se demander si Michael McCarron ne progresserait pas plus avec les Icecaps qu’avec le Canadien actuellement. La troupe de Claude Julien compte déjà sur plusieurs joueurs d’extra dans son équipe et l’entraîneur ne semble pas vouloir apporter de changement marquant à son alignement, ce qui laisse McCarron en retrait depuis le début des séries.

McCarron se contente donc de s’entraîner avec l’équipe, ce qui n’est pas une mauvaise chose d’apprendre avec les meilleurs du circuit Bettman, mais le dernier match éliminatoire du jeune homme de 22 ans remonte en 2015 alors qu’il soulevait la coupe Memorial avec les Generals d’Oshawa. Disputer des matchs éliminatoires est non seulement bénéfique pour des jeunes comme Juulsen et Mete, mais McCarron a également besoin de cette expérience s’il veut s’améliorer, car nous devrons commencer à voir une meilleure progression dans son jeu s’il désire devenir l’un des joueurs réguliers du Canadien un jour.

À titre comparatif, Artturi Lehkonen et Sven Andrighetto fut repêché en 2e ronde et 3e ronde respectivement en 2013 et ont joué plus de matchs dans la LNH que McCarron qui était le choix de 1re ronde de l’organisation. On peut d’ailleurs voir Lehkonen s’illustrer lors des présentes séries alors qu’Andrighetto a bien terminé la saison avec 15 points en 19 matchs avec l’Avalanche du Colorado.

Croyez-vous que Marc Bergevin devrait retourner McCarron dans la AHL pour qu’il puisse aider les Icecaps en séries?

[STATS]5893[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    McCarron......McCarron et bien désolé mais se grand gaillard n'a tout simplement pas de place avec le CH. un autre grand garçon au physique imposant dont son seul talent est d'être .....grand. Bien que le CH rêve d'un gros joueur de centre , sa prend également du talent et un minimum de main et à cette égard McCarron n'a pas de main en plus ........
  2. Supersim777

    Il est encore jeune, je crois qu'il peut devenir un honnête joueur de 3e-4e trio.
  3. Bruins17

    @Supersim777 Encore jeune ..........me semble qu'à Montreal jai déjà entendu ça au sujet de .......Galchenyuk et 4-5 ans plus tard est toujours quoi !
  4. Ced244

    @Bruins17 Galchenyuk a 22-23 ans... on semble oublier sa souvent...
  5. Bruins17

    @Ced244 Voyons , oui il est jeune mais la LNH est une ligue de jeune. Sa fait quoi 4-5 ans qu'il est NHLplayer et encore aujourd'hui n'a aucune impact dans son club. Regarde juste dans cette séries contre les Rangers , Galchenyuk n'a aucune implication que se soit physique ou autre. En 5 matchs aucune mise en échec .....0 mise en échec , comment peu tu jouer 5 matchs et avoir un ZÉRO dans cette colonne surtout en série. Continuez d'être patients et signer le à long terme il est encore jeune ........ Et je ne parlerai pas du capitaine fantôme lorsque sa compte. Aussitôt qu'il entends des coups de patin ...disparais.
  6. Ced244

    @Bruins17 Loool!! Les bruins sont pas mieux!! Ils sont meme pas calibre de série... ils en arrachent devant une équipe moyenne avec un joueur exeptionnel en Karlsson. Pour dire aussi que Paciorettt est le joueur le plus surveiller des l'équipes et son centre est philippe Danault! Pour Galchenyuk... Julien l'a comparé a Seguin ya pas longtemps... OUPS
  7. Bruins17

    Pourquoi tu parle des Bruins .....est tu en manque d'argument pour défendre le jeune qui est encore jeune et qui sera toujours jeune mais qui déteste le travail se qui est la clef des autres jeune qui performe. Connais tu beaucoup d'équipe qui peu dise priver des ces 4 premiers défenseur......à part le CH. Avec autant de blesser les Bruins non pas à rougir dans cette séries. En plus de Krecji qui joue blesser et Vatrano qui se promène avec un botte orthopédique entre les matchs mais j'embarquerai pas dans ça je risque de te mélanger...... Et sur ton commentaire intelligent sur la comparaison que Julien disais comparer à Séguin. J'espère que tu t'attendais pas à se qu'il le compare à Chris Kelly ! Au dernières nouvelles Julien coachais le jeune qui est toujours jeune et qui sera encore jeune l'an prochain , n'étais quand même pas pour le descendre..... Si cette comparaison te rend heureux .....
  8. Supersim777

    @Bruins17 Galchenyuk vient tout juste d'avoir 23 ans. À cet âge il est déjà un joueur d'environ 55-60 points ce qui est très respectable. Oui son jeu reste à peaufiner, mais il n'a pas encore atteint son prime, où il aurait le potentiel de faire des saisons de /- 70 points. McCarron lui va avoir son poste l'an prochain suite aux départs de King, Flynn et probablement Ott ou Martinsen. Tu veux comparer avec tes Bruins, Chara est devenu un joueur d'impact à sa SIXIÈME saison dans la ligue (avec Ottawa). Il avait donc 25-26 ans. Plein de joueurs à chaque année font leurs débuts dans la ligue à 23-24 ans. Seuls quelques prodiges arrivent à percer dès 18-19 ans. Galchenyuk l'a fait et même s'il subit des critiques récemment, il reste qu'il montre une courbe de progression positive depuis qu'il est entré dans la ligue. Tous les jeunes joueurs ont des choses à peaufiner et c'est normal.

Laisser un commentaire