Le Canadien devrait retourner Michael McCarron avec les Icecaps
Le Canadien de Montréal est au bord de l’élimination contre les Rangers de New York. Bien malin celui qui pourra prédire l’issue de la rencontre #6 samedi soir, mais chose certaine, cette série est excitante au possible. Les joueurs du Canadien donnent tout ce qu’ils ont dans le réservoir afin de prolonger leur saison le plus longtemps possible, mais quelques-uns doivent ronger leur frein dans les estrades et c’est notamment le cas de Michael McCarron.
L’ancien premier choix de 2013 des Habs a passé la saison à faire la navette entre la LNH et AHL. On lui reconnait son jeu défensif, physique et intelligent en prise de décision, mais son jeu offensif en souffre pour ces raisons. Néanmoins, le géant de 6 pieds 6 a pu apprendre beaucoup avec le Canadien cette saison, mais cette année, les Icecaps sont parvenus à se classer en séries et ils affronteront le club-école du Lightning, le Crunch de Syracuse dans cette première ronde de série 3 de 5.
On apprenait cette semaine que Noah Juulsen et Victor Mete rejoindraient l’équipe de St. John’s afin de les aider à progresser en séries. Il y a donc lieu de se demander si Michael McCarron ne progresserait pas plus avec les Icecaps qu’avec le Canadien actuellement. La troupe de Claude Julien compte déjà sur plusieurs joueurs d’extra dans son équipe et l’entraîneur ne semble pas vouloir apporter de changement marquant à son alignement, ce qui laisse McCarron en retrait depuis le début des séries.
McCarron se contente donc de s’entraîner avec l’équipe, ce qui n’est pas une mauvaise chose d’apprendre avec les meilleurs du circuit Bettman, mais le dernier match éliminatoire du jeune homme de 22 ans remonte en 2015 alors qu’il soulevait la coupe Memorial avec les Generals d’Oshawa. Disputer des matchs éliminatoires est non seulement bénéfique pour des jeunes comme Juulsen et Mete, mais McCarron a également besoin de cette expérience s’il veut s’améliorer, car nous devrons commencer à voir une meilleure progression dans son jeu s’il désire devenir l’un des joueurs réguliers du Canadien un jour.
À titre comparatif, Artturi Lehkonen et Sven Andrighetto fut repêché en 2e ronde et 3e ronde respectivement en 2013 et ont joué plus de matchs dans la LNH que McCarron qui était le choix de 1re ronde de l’organisation. On peut d’ailleurs voir Lehkonen s’illustrer lors des présentes séries alors qu’Andrighetto a bien terminé la saison avec 15 points en 19 matchs avec l’Avalanche du Colorado.
Croyez-vous que Marc Bergevin devrait retourner McCarron dans la AHL pour qu’il puisse aider les Icecaps en séries?
[STATS]5893[/STATS]
Commentaires