Le Canadien doit-il se renforcer en attaque avant la défense?
Ce n’est un secret pour personne, il manque un défenseur pouvant évoluer à gauche de Weber. Un défenseur au moins capable de s’installer sur le top 4 défensif.
De l’argent pour magasiner dès cet été
Avec l’augmentation du plafond salariale, le Canadien pourrait avoir près de 13M dans les caisses. Lehkonen, Armia, Mete, Reilly, Kulak, Hudon et Benn n’ont pas encore de contrat. Rien qui parait insurmontable, peu de chance de voir tout le monde revenir ou même touché le jackpot.
Ne pas reproduire la même erreur qu’avec Alzner
Parmi les noms qui pourraient occuper la chaise manquante, seulement deux joueurs semblent se démarquer. Gardiner et Edler. Ce dernier a déjà 33 ans et même s’il veut tester le marché pourrait finalement resigner et finir à Vancouver. Du mal à imaginer Bergevin investir sur un joueur de cet âge. Pour Gardiner, son nom est souvent lié à celui du Canadien. Âgé de 28 ans, il devrait être à la recherche d’un contrat long terme et onéreux, lui qui gagnait un peu plus de 4M par saison. Le choix de première ronde des Ducks en 2008 est capable de noircir la feuille de match, mais son jeu défensif laisse à désirer. Peut-il être le complément à Weber ? Je ne serais pas étonné si Gardiner demande un contrat de 6 ans autour de 6.5M$.
Un attaquant de premiers plans et un adjoint à Price en attendant février ?
Et si la solution était d’utiliser l’argent en banque pour mettre la main sur un attaquant libre de tout contrat cet été. Si on se fie au classement cette saison, il manquait deux victoires pour participer au bal printanier. Un adjoint à Price d’un autre calibre que Niemi et un joueur d’impact capable d’évoluer sur un des deux premiers trios pourrait permettre de se mêler à la lutte aux séries au moins jusqu’à la date limite des transactions. À ce moment-là, dépendamment de la position des Habs, il pourrait y avoir de bons coups à faire du côté des équipes vendeuses pour renforcer la défensive.
Sacrifier des prospects pour transiger ?
L’autre solution serait d’utiliser le pipeline de prospect garni du Canadien ou des choix (10 pour le prochain encan) pour aller chercher ce fameux défenseur. Si Bergevin s’est montré patient à la dernière date limite des transactions, il pourrait essayer de bouger cet été. En effet les mots de son gardien #1 qui sent que la fenêtre va commencer à se refermer pour lui pourraient obliger le directeur général à accélérer le processus de « reset ».
Devant le peu de défenseurs intéressants sur le marché cet été pour combler le trou à gauche de la ligne bleue, Bergevin doit-il être patient ou prendre le risque d’hypothéquer l’avenir pour régler le problème à la ligne bleue ?
The #Canadiens have a hole on their blue line.@EricEngels looks at some ways Marc Bergevin can fill it.https://t.co/8uZT759Vhg
— Sportsnet (@Sportsnet) 6 mai 2019
[STATS]5006[/STATS]
[STATS]4099[/STATS]
Commentaires