Retour à l'accueil

Le Canadien en semi reconstruction?

Bonsoir Blogueur! Depuis mon dernier texte…. La situation du CH semble s\’empire de plus e plus… Est-ce le temps d\’entamer une semi reconstruction comme les Bruins l\’ont fait l\’an dernier?

Je crois que OUI!

Mais avant il faut mettre certaine chose au clair… Il ne faut pas tout vendre! Le CH est dans une mauvaise phase qui va gacher la saison, mais si on regarde la formation d\’un point de vue globale… Les Canadiens ne sont pas une mauvaise formation! On a un des meilleur buteur de la ligue en Pacioretty, un des meilleurs défenseurs en Subban, un des meilleurs 2e centre de la ligue en Plekanec, un des meilleurs joueur de grit en Gallagher et le meilleur gardien de la ligue! Le CH a un bon noyau et il faut juste y intégrer des jeunes de notre organisation. Il ne faut pas tomber dans le piège de vendre tous les vétérans et être dans une reconstruction éternelle comme les Leafs, les Oilers ou les Sabres…

Je crois que ces joueurs devrait être a vendre:

1- David Desharnais (choix de 3e ronde)
2- Alexei Emelin (Choix de 2e ronde)
3- Lars Eller (choix de 2e/3e ronde)
4- Tomas Fleischmann (choix de 7e ronde)
5- Tom Gilbert (choix de 3e ronde)
6- Torrey Mitchel (choix de 4e ronde)
7- Brian Flynn (Choix de 4e ronde)
8- Paul Byron (Choix de 3e ronde)

Je sais que ces joueurs n\’ont pas une grande valeur sur le marché et que cette vente de feu ne rapportera pas beaucoup… Mais au final, on libère de la masse et des postes pour des jeunes. Il faudra voir des Andrighetto, Hudon, McCarron, Sherback, Delarose, Pateryn et Barbario participer a beaucoup de match pour qu\’ils prennent de l\’expérience

J\’ai pris le temps d\’ajouter la valeur de ces joueurs selon moi. Sans être un fefan.. Je crois que cette valeur est assez juste et qu\’on pourrait avoir un peu plus en situation de surenchère à la date limite des transaction. Le fait que peu d\’équipe s\’affiche vendeur pour l\’instant, cela fait grimper la valeur des joueurs!

Sinon… Vous me direz qu\’on va pas ben ben chier loin avec des choix de 3e ronde! Et vous avez raison! Mais on pourra toujours se servir de ce matériel lors du repêchage pour augmenter de rang deux choix de 3e ronde eut donner un choix de 2e ronde… deux choix de 2e ronde eut donner un choix de 1re ronde… Vous voyer le genre?

Je crois qu\’il ne faut pas vendre Plekanec et Markov pour la simple et bonne raison que ces gars là sot des vétéran de qualité, on a besoin d\’encadrement dans un formation, c\’est là qu\’elle est la différence entre une reconstruction à la Edmonton ou comme le CH a fait avant le Lock out et le changement de direction.

Espoir du CH

1- McCarron: Un gros ailier/centre un gars qui pourrait devenir un Hartnell, un Lucic ou un Bickell, son avenir est dure a prédire, mais il en aura surement un dans la NHL. Il va faire du bien à l\’attaque du Canadien

2- Sherback : Un ailier de talent brut, il sera utile sur le 1er trio

3- Hudon: joueur très complet, il sera le prochain Plekanec

4- Andrighetto: Bon tireur, dans le style de Daniel Brière. Doit jouer maintenant dans la NHL, sinon, ce joueur devient un Tinordi ou un Leblanc

5- Carr: Excellant joueur de grit qui se donne a chaque match, bon pour le 4e trio pour l\’instant, mais peu se développer en joueur de 3e ligne

6- Delarose: Bon futur 4e centre.

6- Pateryn: doit jouer maintenant. Il est robuste et bon en défensive

7- Juulsen: Je le vois pas ben ben dans ma soupe pour ses commotions, mais a le potentiel d\’un futur top 4

Espoir pouvant être échangé

1- Fucale: Il pourrait rapporter un bon choix de 2e! Le manque de gardien de but de qualité est un problème que plusieurs formation partage

2- Reway: Il performe en Europe… Il ne semble pas avoir d\’avenir avec le CH

3- Lehkonen: Même histoire que Reway

Cible pour le prochain repêchage

1re ronde: Joueur de centre de 1re ligne

2e ronde: Ailier Gauche/ Défenseur

3e ronde et plus : Tout ce qui a un potentiel offensif

En conclusion… Il faut faire QUELQUES CHOSES

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    J'adore ton text :) Selon moi par contre il ne faut pas échanger Emelin car il est le seul joueur de défense qui fait peur aux autres. De plus, je n'échangerais JAMAIS Fucale car on voit à quel point le manque de profondeur dans les buts nous fait mal!!!!!! Fucale sera près a être un numéro un lorsque Condon partira alors je ne l'échangerais JAMAIS contre un choix de deuxièeme tour. Je serais pret à le laisser partir dans un package deal sans plus. C'est ce que je pense
  2. thusk-

    Eller personnellement, a moins que le CH garde un montant, je serais très surpris qu'il soit échangé. . @Barbe_rousse Sauf est-il plus important d'avoir un défenseur physique actuellement pour le CH ou un attaquant top 6. Posez la réponse c'est y répondre et le CH ne peut pas espérer avoir Emelin, Petry Subban, Markov ET espérer avoir l'argent disponible pour en attirer un...Emelin est celui le plus facilement remplacable dans ce groupe. Ils ont Barberio, Pateryn qui font très bien comme 5-6e défenseur et beaulieu qui peut jouer top 4.
  3. SharksFan

    Contrairement à toi, je pense que Tomas Plekanec et Andrei Markov sont les premiers à quitter advenant une semi-reconstruction. Ces deux joueurs sont ceux qui peuvent te rapporter gros malgré leur contrat. J'ai de la misère à croire qu'il ne valent pas au moins un 1e choix entre le 20e et 30e rang chacun ou un espoir prometteur. Je me répète mais Plekanec et Markov dans une équipe avec un noyau solide et établi qui aspire à la coupe dans les 2 prochaines saisons est plutôt attrayant. Des joueurs d'expérience en série dans un rôle secondaire et de profondeur du genre 4e-5e défenseur dans le cas de Markov et de 3e centre dans le cas de Plekanec. Si on veut prendre l'exemple des Bruins, il faut viser des 1e choix ou espoirs de premier plan sinon ta reconstruction risque d'être pauvre. Les Canadiens ne feront probablement pas les séries cette année. C'est donc le bon moment pour les transiger et espérer recevoir quelque chose de bon. Si les rumeurs sont vrai, combien d'entre-vous accepterait aujourd'hui l'échange Kyle Clifford, Tanner Pearson et 1e choix pour Markov il y a 2 ans. À cet époque Marc Bergevin ne pouvait pas accepter car son équipe était dans la course au séries mais maintenant...?? On désire changer le visage de cette équipe. Cela passe par ses 2 vétérans.
  4. thusk-

    @SharksFan Sauf Markov toutes les équipes ont vu qu'il a regressé et encore une année de contrat (ce qui va faire reculer énormément d'équipe). À moins que le CH prenne une parti de son salaire, Il sera très de trouver preneur et qu'est que le ch aurait en retour?!?!?! . Cette offre a été fait il y a 2 ans, Markov il y a 2 ans étais de très loin supérieur au markov actuel en déclin. Honnêtement si le CH réussit à avoir un 2e choix en retour, ça serait déjà bon. Plekanec est celui qui pourrait rapporter le plus mais le ch devrait soit prendre une partie du salaire ou soit prendre un gros salarié en retour car aucune équipe aspirante n'ont 5M de disponible sur leur masse. C'est très dur d'échanger des joueurs avec un contrat de plusieurs saisons.
  5. Barbe_rousse

    @Thusk- Je comprend ton point, mais je ne suis pas d'accord car selon moi Emelin est justement le défenseur qu'on ne peut pas remplacer car personne ne frappe comme lui dans le ch. Je serais près à l'échanger mais pas contre un attaqunt de troisième trio. Selon moi, le départ d'Emelin causerait un énorme trou et on ne peut malheureusement pas le remplacer par John Scott ;). En fait le gros problème en ce moment est que nous ne pouvons pas avoir la valeur réelle des joueurs car ils sous-performent actuellement alors aussi bien de les garder selon moi. Pour Pleky, en effet il s'agirait d'un échange 1 pour 1 avec un choix de plus pour compléter la transaction. Je dis n'importe quoi, mais style Atkinson 2 choix de deuxième tour contre Pleky. Je sais que cette transaction n'a aucunement rapport car les Blues Jacket ne sont même pas en série, je veux simplement donner un exemple d'échange qui fit (car les Blues jacket manquent de centre et le Ch manque d'ailier). Les deux ont le même nombres d'années aussi
  6. Ced244

    @Barbe_rousse Pateryn frappe aussi! En même temps j'ai déjà proposé d'échanger Emelin en retour d'Hartnell, la robustesse serait toujours là!
  7. thusk-

    @Barbe_rousse Sauf que le canadien peut échanger Emelin pour un choix et utiliser le 4,1M de cap hit de Emelin pour amener un attaquant top 6 via agent libre qui va être fort interessant cet été. Oui le CH en échangeant Emelin pour un pick n'améliore pas le top 6 immédiattement mais il se donne l'option de pouvoir le faire cet été. Comme le dit ced, Pateryn frappe également beaucoup et il peut remplacer la présence physique de Emelin. PS Les jackets ne manquent pas de centre plus que le CH, Dubinsky, Jenner, Wennberg Échanger Plekanec, OK mais tu te dois de le remplacer avec quelqu'un d'autre au centre. Sinon qui tu va envoyer contre les Crosby, Stamkos, Ovechkin et compagnie. Tu ne peux pas envoyer ni Galchenyuk, ni desharnais pour les contrer car il se ferait tout simplement abusé. Reste quoi Eller ou Mitchell, faire jouer le 3-4e trio plus souvent parce que honêtement talent contre talent, le CH n'a aucune chance offensivement. Donc si tu utilise plus souvent ton 3-4e trio, ton 1st et 2e devient moins utiliser et etc. On finirait par chialer que le coach utilise pas assez son top 6 et bonne chance pour avoir du succès. Donc c'est à se questionner si le CH est vraiment en position d'échanger Plekanec dans le moment actuel? Donc même si au final, il ne rapporterait pas autant, DD est le centre le plus facilement échangeable et remplacable pour le CH. De plus si tu échange également Emelin, tu te donne 7,6M pour trouver 2 alié top 6 ou du moins un de grande qualité car c'est véritablement ce qui manque au CH.
  8. Ced244

    @thusk- Sur ce sujet, nous somme en parfaite accord! Plekanec est un élément central de notre attaque aussi longtemps qu'on aura pas trouver un remplancant ayant les mêmes compétences. Je vois DD avec les Sharks, cette équipe qui n'a pas de 3e centre et beaucoup de marqueur de but. Un passeur serait un bon ajout pour eux!
  9. Benoy78

    Une reconstruction est inévitable. Les clubs dans la cave remontent et le CH fait a nouveau du surplace. Juste comme ca, je me demande si ce n'est pas ce que Molson veut justement. Je suis d'accord avec plusieurs des échanges quoique je vois mal une équipe aspirante faire de l'oeil a Eller et plutôt qu'a Plekanec, par exemple. Même chose pour Markov vs Emelin qui n'a pas un seul but cette saison et vaudrait un 2ième choix? Les seuls(p-e) joueurs de valeurs échangeable sont Pleky et Markov et faudra assurément acheter une partie du salaire, le reste....bof. Tu garde quand même une partie du noyau en Price, Subban et Pacioretty.
  10. Barbe_rousse

    @Thusk- Un seul commentaire. Pateryn a 33 mise en échec en 11 games. Emelin 140 en 40 games. Ne compare JAMAIS Emelin à Pateryn. Emelin est le seul qui frappe et qui fait peur. Pateryn est un grinder sans plus. En ce moment, la perte de Emelin pour un choix de 2ièeme tour serait la transaction la plus RIDICULE jamais fait. Oui on aurait 4.1 de plus pour 3 ans, mais nous avons besoin de place dans 2-3 ans pour renégocier Chuky et Pricer. Le Ch a déjà proche de 8 millions avec DSP et WEISs à renégocier sans plus et ces deux joueurs ne seront peut-être plus avec le club à la fin de la saison et si ils signent, ils signeront pour 1-2 millions MAX. Autre problème si on échange Emelin...... on le remplace par qui maintenant qu'on a perdu Tinordi........ Il faudra aller sur le marché des joueurs autonomes et surpayer un autre défenseur pour qu'il fasse la même job que Emelin.... Bref, c'est mon opinion mais pour moi, échanger Emelin en ce moment serait RIDICULE, à moins que ça nous donne un bon joueur en retour. Et ne me dit pas que la relève du CH peut faire la job, aucun des def de la AHL n'a prouvé qu'il était NHL ready
  11. thusk-

    @Barbe_rousse Si tu échange pas Emelin tu fais quoi Markov ?!?!?! Si à MTL, on voit qu'il a regressé, crois tu que les dépisteur des autres équipes ne l'ont pas vu et se feront berner à prendre un gros contrat pour un gars rendu limité à être un 4e défenseur à prêt de 6M? C'est pas lui non plus qui amene le plus de leadership... Eller : un attaquant dispendieux de 3,5M incapable de jouer dans le top 6 d'aucune équipe de la ligue. Il est pas plus échangeable. Plekanec ??? Aucun remplacant Sinon reste qui Subban/Petry??? Tu oublie Avoir un joueur qui frappe en défensive, c'est tu aussi important que cela?!?!?! Regarde les champions en titre, ils en ont pas!!!! Sort moi pas Seabrook (Petry et Subban ont tout les deux plus de hit que lui). Les solutions sont limités présentement et c'Est pas en se croisant les bras qui vont les trouver. Sinon pour galchenyuk avec les performances actuel, il n'aura pas une grosse augmentation. 4-4,5M, c'est pas mal le max selon ces performances actuels. Price est encore sous contrat 2 an... En 2 an, beaucoup de chose peuvent avoir changer. Dont la relève nottament. Markov va libérer 6M l'an prochain!!!!
  12. Barbe_rousse

    @thusk- Premièrement, aucune évaluation ne dois être prise en compte en ce moment car tout va mal. On n'évalue jamais la valeure d'une personne quand elle est en léthargie car oui en effet, dans ce cas là aussi bien échanger TOUT le club Deuxièmement, arrêtez de comparer le Ch avec les BH, car il s'agit d'une équipe unique et innimitable. Je te garantie que Markov avec Toews-Kane-Hossa-Panarin- aurais de bien meilleures stats. TRoisièmement je te repose la question, si tu échanges Emelin, tu fais quoi? Qui mets-tu a sa place, Victor Barckley.... est notre seul option et ça c'est si personne ne se blesse. Alors tu seras obligé d'aller chercher un défenseur durant l'entre saison qui va te couter cher quand même alors tu échanges 4 trentes sous pour 1 piasse. La valeur de nos joueur est très basse alors je pense que Bergevin serait idiot de tenter de les échanger pour pas grand chose. Oui le Ch ne va pas bien en ce moement mais il ne faut pas, surtout pas sacrifier notre avenir pour rien. Emelin fait partie de notre avenir en passant, car il est encore signé pour 2 ans, est encore jeune et en forme et nous en avons besoin pour les séries. Alors, il est clair que nous sommes en désaccord (sans rancune) et je dis le contraire de toi : statue quo!!!! car nos joueurs n'ont pas une bonne valeur et encore une fois, échanger un défenseur physique top 4 pour un deuxième choix serait la joke ultime à faire
  13. thusk-

    @Barbe_rousse C'est quoi le rapport de Markov avec les hawks, j'ai juste dit que c'était pas essentiel d'avoir un gars à 4 hit par game pour gagner une coupe?!?!?! De 2 Markov ça fait 1 an qu'on voit qui ralentit. C'est pas uniquement niveau points mais il peut pas jouer plus de 18-19 minutes. et il a perdu beaucoup en vitesse. À 6M, c'est énorme!!!! C'est pas sa contribution qui est remis en question, mais son salaire. à Part si MTL est prêt à retenir 3M sur la masse (ce qui en aucun cas deviendrait un ), je doute aux chances de voir markov quitter de 3 Sans Emelin Beaulieu-Subban Markov-Petry Pateryn-Barberio Bartley Le ch n'est aucunement dans le trouble... Emelin vaudra jamais plus qu'un 2e pick de 5-Tu fais statu quo et cet été, tu fais quoi!!!!! statu quo encore parce que tes joueus ont pas augmenté en valeur et tu souffre encore toute la saison car tu as pas plus d'attaque et tu as une attaque à peine supérieur que celle des leafs actuel jvr vs pacio komarov vs gallagher, plekanec vs bozak, kadri vs galchenyuk et pu rien après eux mais au moins toronto ont une excellente releve. On parle d'une des pires attaques! Si tu bouge personne, tu peux rien faire cet été, tu peux pas améliorer l'équipe!!! Ton idée, c'est que le CH garde exactement la même allignement qui font d'eux actuel la pire équipe de la NHL depuis 1er dévembre?!?!?! C'est réellement ta solution pour relancer l'équipe.
  14. marthab

    Je suis pas mal d'accord avec ta liste de joueurs à ''échangés''. Ce ne sont pas des intouchables et ils peuvent rapporter des picks intéressants, sans oublier le cap que ça libère. Je rêve et JE SAIS QUE ÇA N'ARRIVERA PAS mais, avec tout cet argent économisé (départs d'Emelin, Desharnais, Eller, Gilbert, etc), qu'est-ce qui arriverait si le CH se servait de l'amitié le liant à Subban pour offrir la lune à Stamkos et l'attirer afin de jouer le tout pour le tout avant de devoir renégocier les contrats de Pacioretty et Price? Je me répète, ça n'arrivera pas mais, imaginez 2 secondes! Et, là, on pourrait vraiment se permettre en plus de larguer Plekanec et son salaire pour trouver un def capable de prendre la relève de Markov à court/moyen terme.
  15. Barbe_rousse

    Dsl Thusk mais tu veux échanger tout le club à rabais et c'est vrm stupide car tu t'arranges pour qu"une équipe qui est très bonne avec Price devienne une équipe très moyenne et pour quoi... des choix de deuxième ronde qui sélectionnerons au 55 ième rang environ.... Tu as vu jouer Beaulieu avec Subban ce soir et tu es confortable à ce qu'il soit toujours jumelé avec Subban..... Ridicule. En faisait ce que tu veux faire tu ne fais que t'arranger pour chialer encore longtemps. LE CH AVEC PRICE EST UN ASPIRANT POUR LA COUPE et en plus il vont repêcher le joueur d'attaque qui leur manque. Et la... à cause d'une mauvaise saison on liquide le club et notre équipe qui peut gagner le coupe d'ici deux ans ne sera plus une aspirante à cause qu'on a tout échanger pour rien!!!! soyons sérieux un peu et n'oublions pas que c'est une mauvaise année qui suit TROIS SUPER BONNEs années
  16. thusk-

    Desharnais et Emelin c'est tout le club?!?!?! Ah bon. Si tu bouge pas, tu dis que la version actuel du CH qui est incapable d'acheter une seule victoire sans price peut gagner une coupe? C'est illogique Tu crois que juste avoir Price fait une équipe aspirante à la coupe!!! Désosé de te décevoir mais regarde les ranger avec Lundqvist qui est le meilleur gardien des 10 dernière années toujours sans coupe. Price va permettre des bonnes saisons mais en série, il faut plus que juste Price pour battre des équipes comme TB, WSH, NYR qui ont tous aussi tous d'excellent gardien et une équipe de niveau largement supérieur au CH. Bien beau que Price accorde peu de buts mais si MTL sont incapable de déjouer ces gardiens là, Price peut bien accorder 1 but, si le CH en marque 0, au final ça reste une défaite.
  17. Ced244

    @thusk- Je suis bien d'accord avec toi! Et se debarasser de ces joueurs là te laisse la chance de laisser de la place aux jeunes! Il faut reconstruire mais il faut garder des jeunes pour les encadrer! On ne veut pas les envoyer dans la geule du loup seul... Sinon sa va faire comme les Sabres et les Oilers... Deux équipes qui sont pas sorti du bois... Loin de la même...
  18. Barbe_rousse

    Dsl de faire concurrence a tslh, mais voici un article excellent qui résume bien ma vision des choses http://www.danslescoulisses.com/fr/le-ch-si-loin-et-pourtant-si-proche-de-lelite/

Laisser un commentaire