Le Canadien fait appel à Poehling suite à la blessure de Kotkaniemi
S’il n’avait pas subi une commotion en match préparatoire, Ryan Poehling aurait probablement commencé la saison avec le grand club. Cependant il aura fallu attendre que Jesperi Kotkaniemi soit victime d’une blessure et placé sur la liste des blessés pour voir le choix de premier tour de 2017 (25e) rejoindre le Canadien. On se rappelle qu’à son unique match avec les Habs il avait réalisé un tour du chapeau en fin de saison dernière.
Avec le Rocket il a trouvé le fond du filet à 3 reprises pour 2 passes en 13 rencontres dans la AHL. De ce côté Kotkaniemi le 3e choix au total en 2018 semble avoir de la difficulté pour sa 2e campagne dans la NHL. Après avoir raté les deux dernières rencontres pour une blessure à l’aine, il vient d’être ajouté à la liste des blessés par la franchise de Montréal. Il compte 2 buts et une aide en 12 rencontres.
Lors de la défaite du CH contre Dallas, Nick Suzuki avait retrouvé sa position naturelle au centre du 3e trio à la place de Kotkaniemi. Il faudra suivre si Julien va continuer l’expérience ou si Ryan Poheling pourrait lui aussi piloter un trio pour commencer sa saison en NHL.
Le Canadien attendait la première occasion pour rappeler Ryan Poehling. C’est maintenant chose faite. Il ne cassait cependant rien à Laval depuis quelques matchs.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 3, 2019
Commentaires