Le Canadien invite quatre Québécois à son camp de perfectionnement
À défaut d’avoir repêché un joueur québécois lors du dernier encan amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH), le Canadien de Montréal a annoncé lundi avoir invité quatre joueurs natifs du Québec à leur camp de perfectionnement, dont trois ayant évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la saison dernière.
Alexandre Alain, Maxime Fortier, Alexandre Goulet ainsi que Jordan Boucher sont les joueurs ayant reçu l’offre de la part de Marc Bergevin, alors que le camp se mettra en branle d’ici quelques jours.
Âgé de 20 ans, Alain vient de compléter sa quatrième saison dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, où il a cumulé 52 points en 54 rencontres, maintenant un différentiel positif de +7.
Maxime Fortier vient de connaître une saison du tonnerre dans le circuit Courteau avec les Mooseheads d’Halifax, totalisant 87 points en 68 parties. Ignoré par les 31 formations lors du repêchage, il tentera de faire regretter les dirigeants des équipes d’avoir levé le nez sur son nom.
Jordan Boucher porte les couleurs de l’Université Clarkson depuis les quatre dernières saisons. Âgé de 23 ans, il n’a disputé que neuf rencontres dans les circuits professionnels avec les Senators de Binghamton dans la Ligue américaine de hockey, n’y récoltant aucun point.
Quant à Alexandre Goulet, il a connu une excellente saison dans l’uniforme des Tigres de Victoriaville en 2016-2017, amassant 89 points en 68 matchs. Il a disputé trois rencontres avec le club-école des Sabres de Buffalo en avril dernier, ne récoltant aucune mention sur la feuille de pointage.
Les quatre joueurs tenteront donc d’épater la haute direction du Canadien de Montréal afin de se mériter un contrat pour entamer la saison avec le Rockets de Laval, dans la AHL.
4 Quebecois invités par le #CH au camp de perfectionnement
En plus d'Alain et Fortier on ajoute
A.Goulet VIC et
Jordan Boucher Clarkson— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 26 juin 2017
Commentaires